Anatof : « Le fait de recevoir les éloges du coach Mokwena m’incite à redoubler d’efforts »

Le jeune prodige mouloudéen, Moslem Anatof ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine après les déboires vécus lors de l’exercice précédent.
Un commentaire sur le tirage au sort de la Ligue des champions qui vous propose le FC Fesselle ?
On ne sait pas grand chose sur cette équipe de FC Fasselle. Mais bon, on ne doit sous-estimer aucun adversaire. On se donnera à fond au moment d’affronter le représentant du Libéria. Il est clair que notre objectif dans un premier temps serait d’atteindre la phase de groupes. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour y parvenir.
Un mot sur ce stage bloqué à Ain Draham qui vient de s’achever ?
Je profite de l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire au Mouloudia. Franchement, ce fut une totale réussite. On a bossé très dur sous la houlette du coach Mokwena. Il y a eu quatre matchs amicaux qui nous ont permis de mettre en place le schéma de jeu du coach et son staff. Nous aurons deux jours de repos pour bien récupérer avant de reprendre le chemin des entraînements pour attaquer la dernière ligne droite.
Comment se déroule le travail sous la coupe de Mokwena qui vous a encensé dernièrement ?
C’est un coach qui préconise le jeu de possession. Il me parle beaucoup et le fait de recevoir les éloges d’un tel entraîneur, cela ne pourra que me booster pour la suite.
Après votre retour de blessure, vous avez été sollicité par plusieurs clubs et notamment des formations étrangères. Et pourtant vous avez décidé de rester au Mouloudia…
Il n’a jamais été question de quitter le Mouloudia. J’ai connu des moments difficiles avec cette grave blessure au niveau des ligaments croisés. J’ai été pris en charge par le Mouloudia et son président, Hadj Redjem qui m’a soutenu. Je serai éternellement redevable à ce grand club qui ne m’a jamais tourné le dos.
Est-ce que vous serez prêt pour le coup d’envoi du championnat ?
Nous aurons encore un deuxième stage bloqué au menu qui va nous permettre de parfaire notre collectif. Il est évident qu’on doit débuter le championnat en force pour répondre aux attentes des supporters qui se sont habitués aux titres et aux trophées.
Le fait de bosser sans les internationaux cela impacte la préparation de votre équipe. N’est-ce-pas ?
C’est vrai que c’est pénalisant de se préparer sans plusieurs internationaux. Mais cela offre l’opportunité à d’autres joueurs de se mettre en évidence. Et puis, le plus important, c’est que le groupe reste solide malgré la défection de plusieurs cadres.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?
Mes objectifs sont clairs. Je veux réaliser une très grande saison car tous les supporters attendent beaucoup de moi. Je suis conscient qu’il y aura une très forte concurrence. Ce sera à moi donc de saisir la moindre opportunité surtout qu’on sera engagé sur quatre fronts. Nous avons cette ambition de gagner d’autres titres. Nous avons aussi cette volonté d’aller le plus loin possible en Ligue des champions et faire mieux que lors de l’édition précédente.
Entretien réalisé par N. L.



