Football Algérien
Toual et Embarek quittent le club

C’est désormais officiel ! Kheir Eddine Toual et Omar Embarek ne vêtiront plus le maillot de l’USM Alger. Les deux joueurs ont été invités hier à résilier leur contrat, ce qui a été d’ailleurs fait.
Ils sont donc les cinquième et sixième joueurs à quitter le club cet été après Mondeko, Terrazas et Azzi alors que Chita, lui, a vu son contrat ne pas être prolongé. Pour rappel, le premier a évolué lors de l’exercice sortant au MC El-Bayadh après un passage de six mois à l’ESBA tandis que le second a défendu les couleurs de l’ES Mostaganem participant au maintien de ce club en Ligue 1. De retour dans le groupe il y a presque dix jours, Embarek a été fixé sur son avenir en ce début de semaine. Après avoir été informé par la décision prise par la direction à son sujet, ce fut au tour de Toual d’être contacté et apprendre à son tour la nouvelle.
Les deux joueurs se sont présentés au siège de l’USMA et ont fini par trouver un accord afin de rompre leur contrat et repartir libres après avoir signé les documents nécessaires en présence de Saïd Allik, le directeur sportif des Rouge et Noir.
Toual entre le PAC et l’ESBA
Si tout se passe comme prévu, les deux joueurs fraîchement libérés par les Rouge et Noir ne devraient pas trouver beaucoup de mal à rebondir. En effet, Kheir Eddine Toual dispose de deux offres. La première lui a été faite par les dirigeants du Paradou AC. Ces derniers seraient donc prêts à le récupérer et ils ne sont pas les seuls car ceux de l’ES Ben Aknoun, une équipe ou il a évolué en 2024 espèrent le convaincre de revenir chez les Noir et Rouge. Dans le flou, le milieu de terrain offensif n’a toujours pas fait son choix. Selon nos informations, son cœur penche beaucoup plus pour un retour à l’Etoile. Il devrait d’ailleurs avoir une nouvelle discussion lors des prochaines heures avec le président Meberbeche et l’entraîneur Mounir Zeghdoud avant de faire son choix, à moins qu’une nouvelle proposition d’un autre club de la première division ne vienne tout chambouler.
Embarek proche du MCO
Omar Embarek, quant à lui, sait où il devra évoluer lors de la nouvelle saison. Contacté ces derniers jours par les dirigeants du MC Oran, le joueur a été séduit par la proposition qui lui a été faite. D’après ce qu’on a pu apprendre, le natif de Chlef a même donné son accord pour rejoindre le club phare d’El-Bahia dès qu’il aura réglé sa situation avec l’USMA. Maintenant que c’est fait et qu’il est libre, Omar Embarek ne devrait pas trouver beaucoup de mal à conclure ce transfert et officialiser son arrivée chez les Oranais. Le joueur qui veut donner une autre dimension à sa carrière, devrait retrouver Chakib Aoudjene, un joueur qu’il a côtoyé la saison passée à l’Espérance ainsi que d’autres joueurs qu’il a connus que se soit en sélection militaire ou lors de son passage au MCEB et à l’ASO.
Nassim A



