Omnisport

Annaba en pleine préparation pour la cérémonie inaugurale

J-3 avant le lancement de la toute première édition des Jeux scolaires africains

À l’image des autres villes hôtes que sont Sétif, Constantine et Skikda, Annaba se prépare activement pour accueillir les différentes compétitions des Jeux scolaires africains (JSA), programmés du 25 de ce mois au 5 août prochain. La ville est fin prête pour la cérémonie d’ouverture, avec des préparatifs qui battent leur plein. Les organisateurs redoublent d’efforts conjointement avec les autorités locales, qui ne ménagent aucun moyen pour assurer le succès de cet évènement d’envergure, la ville devant également recevoir la cérémonie de clôture.
12 disciplines sportives au programme 
Grâce à son riche passé de grandes manifestations sportives, Annaba, en plus de ces deux cérémonies majeures, accueillera plus de 1 000 jeunes athlètes venus de 44 pays africains, qui s’affronteront dans 12 disciplines différentes, selon les informations fournies par la DJSL. Ces disciplines incluent notamment le football, l’athlétisme, le cyclisme, l’aviron, le judo, la lutte et le tennis. Les compétiteurs seront hébergés dans le village olympique, situé au sein de la cité universitaire d’El-Bouni. Quant aux officiels, ils logeront dans divers hôtels de la ville. Parmi les infrastructures sportives retenues pour accueillir les épreuves officielles dans toutes les disciplines figurent le stade du 19-Mai-1956, le stade Abdelkader-Chabou, ainsi que les salles omnisports Chahreddine-Chahlef, Saïd-Brahimi et de Draâ Errich. Le complexe sportif du tennis club composé de plusieurs courts sur terre battue et dure ainsi qu’un centre d’hébergement de 30 chambres, est actuellement en cours de rénovation pour être prêt à temps pour l’évènement continental. Sous la conduite du wali Abdelkader Djellaoui, les efforts sont intensifiés pour finaliser le site avant le coup d’envoi. Par ailleurs, les plages locales sont également mobilisées pour servir de cadre aux compétitions officielles.
Les autorités locales mobilisées sur le terrain
Le chef de l’exécutif de la wilaya, accompagné des responsables concernés, multiplie les déplacements afin de vérifier l’état d’avancement des préparatifs, tant au niveau des infrastructures sportives que des sites d’hébergements destinés aux délégations participantes. Lors d’une visite mercredi dernier, le wali Abdelkader Djellaoui, accompagné de Mustapha Berraf, président de l’ACNOA, a inspecté plusieurs sites et installations, veillant à ce que les derniers ajustements soient achevés pour la tenue de cette manifestation continentale. Le wali a également insisté sur la nécessité d’intensifier la vaste campagne de nettoyage des environnements des sites sportifs ainsi que des zones avoisinantes, pour accueillir dignement cet évènement dans la wilaya.
K. M. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page