HandballOmnisport

Le HC Tichy réalise un parcours honorable

La formation du Handball Club de Tichy a terminé la saison en beauté, parvenant à revenir avec une victoire lors de leur dernier déplacement à Constantine face à la formation locale de l’ESC, sur le score de 24 à 22. Un résultat qui a permis aux Tichissois de terminer la saison sur le podium, sans pour autant réussir à décrocher le ticket de l’accession en ligue 1. C’est la formation de Ras El Oued qui a réussi à s’emparer de la première place, avec notamment une petite marge au classement général sur son dauphin, à savoir le HCT. Et pourtant, les gars du littoral ont été en course dès le début du championnat, après avoir tracé leur accession comme objectif principal en se mobilisant sur tous les plans. Ils ont même réalisé des résultats satisfaisants, étant dans la course jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Une victoire bénéfique malgré l’objectif manqué
En effet, si les gars du HC Tichy ont raté de peu l’accession en division 1 excellence, il n’en demeure pas moins que les poulains du coach Medjahed ont été à la hauteur des attentes en parvenant à bien négocier leur dernier déplacement à Constantine devant l’ESC local. Ce qui leur a permis de démontrer leur mérite en figurant sur le podium, avec notamment deux points de retard sur le leader, à savoir Ras El Oued. Les littoraux ont ainsi assuré leur boulot en décrochant cette seconde place au classement général, mais malheureusement cela n’a pas été suffisant pour espérer décrocher le ticket de l’accession en division excellence 1A. Un succès qui témoigne néanmoins de l’engagement de cette équipe depuis le début de saison, jouant à fond la carte de l’accession, mais avec certains regrets.
L’accession était possible
Il faut dire que les gars du Handball Club de Tichy auraient pu prétendre à mieux, notamment grâce à un bon parcours réalisé durant toute la saison. Ils ont même occupé la première place pendant plusieurs journées, avant que la rencontre face à Ras El Oued ne fasse la différence. La défaite concédée par les camarades de Makboul sur le terrain de cette dernière a causé ce basculement, contraignant les Tichissois à céder leur place de leader. Depuis cette rencontre, les résultats ont été similaires à ceux de leur concurrent direct, qui n’a rien cédé malgré les rencontres difficiles disputées, notamment lors de la seconde phase du championnat.
Des regrets mais aussi des satisfactions
Toutefois, si les gars du HC Tichy n’ont pas réussi à décrocher le ticket de l’accession, après avoir cédé des points précieux lors de leur rencontre directe avec la formation de Ras El Oued, il n’en demeure pas moins que les Tichissois ont tiré beaucoup de satisfactions, notamment parce que les dirigeants ont pu composer un bon groupe. En effet, les Tichissois se sont permis de rivaliser avec les autres formations, avec surtout un groupe composé des joueurs locaux qui se sont bien illustrés durant toute la saison. C’est ainsi que les dirigeants ont affiché beaucoup de satisfaction à l’égard de la prestation de leur équipe, et surtout des résultats réalisés malgré le ratage de l’objectif en fin de saison. Une expérience qui pourrait servir de leçon pour faire mieux à l’avenir et jouer à fond pour accéder en division Excellence 1A.
A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page