La sélection algérienne dans le bain de la compétition
Mondial de Kung Fu Wushu, Brésil

La sélection algérienne de Kung Fu Wushu aborde le Championnat du monde qui se déroule actuellement au Brésil avec la ferme intention de réaliser le meilleur parcours possible. Le coup d’envoi officiel de ce rendez-vous mondial a été donné mardi dernier.
Par N. E.
L’équipe nationale algérienne de Kung Fu Wushu est arrivée au Brésil dimanche dernier. L’effectif a été renforcé et se trouve désormais au complet grâce à l’arrivée de l’athlète Kritis Kawthar Sirine, dans la spécialité de la boxe du Sud (Taolu). Dès son arrivée dans la capitale brésilienne, Brasilia, l’équipe nationale a été accueillie par des représentants de l’ambassade d’Algérie, qui ont rapidement mis la délégation nationale dans les meilleures conditions. Mohamed Becharef, président de la Fédération algérienne de Kung Fu Wushu, a exprimé ses sincères remerciements à l’ambassadeur et à tous les membres de l’ambassade d’Algérie. Il faut rappeler que l’équipe nationale algérienne de Kung Fu Wushu a pris la destination du Brésil, samedi dernier, afin de participer au 17e Championnat du monde, qui réunit les meilleurs athlètes de la planète.
La délégation est conduite par Mohamed Becharef, président de la Fédération algérienne, avec pour mission de représenter l’Algérie de la meilleure des manières et de réaliser les meilleurs résultats possibles. La sélection nationale est composée d’athlètes d’élite en Sanda, en boxe du Sud (Taolu) et en styles. Chez les messieurs, Aribi est engagé dans la catégorie des moins de 52 kg, alors qu’Azimi dans celle des moins de 80 kg. Harich représentera l’Algérie, chez les dames, en Sanda, dans la catégorie des moins de 75 kg. Quant à l’athlète Cherchali, elle concourra dans la catégorie des styles. Le président de la Fédération, Mohamed Becharef, a exprimé son profond optimisme quant aux capacités de l’équipe nationale, soulignant que les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions et que les athlètes sont pleinement préparés pour les consécrations. Il a ajouté : « Nous souhaitons porter haut le drapeau algérien lors de ce rendez-vous mondial et avons pleinement confiance dans la capacité de nos champions à obtenir des résultats positifs. »
Le président de la Fédération algérienne de Kung Fu Wushu, Mohamed Becharef, possède une large expérience dans la gestion du sport en général et de sa discipline en particulier, ainsi que des différentes compétitions internationales, lui qui a été élu au bureau exécutif de l’Union arabe de la discipline pour le mandat olympique 2025-2029, après avoir récolté un maximum de voix lors de l’Assemblée générale élective de l’instance, tenue dans la capitale égyptienne, Le Caire. « L’élection de Becharef reflète le succès de la diplomatie sportive algérienne, telle que souhaitée par la nouvelle politique des hautes instances nationales, ayant souvent insisté sur la nécessité de replacer l’Algérie à sa juste place sur le plan international », avait indiqué la Fédération algérienne de la discipline. Pour rappel, Mohamed Becharef a été élu à la tête de la Fédération algérienne de Kung Fu Wushu en février 2025, après avoir dirigé cette instance pendant plus d’une année en tant qu’intérimaire, suite au départ anticipé de l’ancien président, Yahia Bedour. La participation de la sélection algérienne au Championnat du monde s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Fédération algérienne de Kung Fu Wushu pour développer ce sport et consolider la position de l’Algérie sur la scène internationale. Les amateurs de cette discipline en Algérie attendent avec impatience des résultats probants de l’équipe nationale et lui souhaitent plein de succès lors de cet événement mondial majeur.
N. E.



