Football Algérien

Helaïmia : «On se rapproche du titre de champion avec le point obtenu à Béchar»

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mouloudéenne, Mohamed Réda Helaïmia se dit satisfait du résultat obtenu en terre sudiste même s’il y avait de la place pour l’emporter.

Un commentaire sur ce match face à la JSS qui était bien loin de répondre à toutes les attentes ?
C’est vrai que les supporters aimeraient qu’on gagne toutes nos affiches. Mais le match était compliqué face à un adversaire coriace qui est difficile à jouer chez lui. C’est vous dire qu’en face, il y avait une équipe très solide avec des joueurs de qualité. Maintenant, c’est vrai que le public veut assister à un match spectaculaire. Mais bon, parfois, il faut savoir gérer une rencontre. Lorsqu’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.

On a ressenti une certaine tension dans le camp mouloudéen, surtout après le coup d’envoi de la rencontre…
C’est vrai qu’il y avait de la tension dans les deux camps. Et puis, les conditions ne permettaient pas de produire du beau jeu.

Ce n’était pas simple de se produire sans plusieurs cadres et notamment Benkhemassa qui manquait sa première affiche depuis le début de l’année. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’il fallait jouer sans Benkhemassa qui est un pilier de notre milieu de terrain. Mais bon, la force du groupe, c’est la richesse de notre effectif.

Malgré des conditions de jeu extrêmes, vous avez été solide tout au long de la partie. De quoi vous mettre en confiance pour le reste de la compétition ?
Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma prestation même si mon objectif était de remporter la rencontre et offrir les trois points à nos supporters qui étaient les grands absents. On a été solide défensivement puisqu’on a terminé la partie sans prendre le moindre but.

Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour passer devant au tableau d’affichage ?
Je pense que oui. On s’est procuré quelques belles occasions surtout en deuxième mi-temps, mais à chaque fois on a buté sur une défense solide de la JSS. On n’a pas eu de réussite, c’est aussi simple que cela.

Ne craignez-vous pas que ce match nul risque de couper votre élan alors que vous étiez sur deux victoires de suite contre l’ESS et l’USMA ?
C’est vrai qu’on voulait obtenir la troisième victoire de suite. Mais bon, il ne faut pas faire la fine bouche car c’est un bon point obtenu face à la JSS qui venait de battre la JSK à Tizi-Ouzou. On reste leader du championnat avec une avance de quatre points. Il faut aller de l’avant avec un autre match important à domicile contre l’ESM qui se profile à l’horizon.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page