
Début prometteur pour nos athlètes lors de cette première journée de compétition. Plusieurs nageurs se sont illustrés et ont décroché leur place en finale et dans les phases finales. Le duo composé de Nesrine Medjahed et Rima Ben Mansour s’est qualifié pour les demi-finales du 50 m papillon et du 50 m nage libre féminine après des performances impressionnantes en séries. Chez les messieurs, Mohamed Abdelhakim Hamour et Fares Ben Zaidoun ont atteint les demi-finales du 50 m papillon, tandis que Mehdi Nazim Ben Bara s’est qualifié pour les demi-finales du 50 m nage libre. Au 100 m brasse messieurs, Oussama Allam a réalisé une belle performance qui lui a permis d’accéder aux demi-finales, tandis que son compatriote Abdelraouf Hafiane s’est qualifié directement pour la finale.
Le duo composé de Jawad Syoud et Abdelraouf Hafiane s’est également qualifié pour la finale du 400 m quatre nages individuel messieurs. La journée s’est conclue par la qualification de l’équipe algérienne pour la finale du relais mixte 4x100m nage libre, grâce à une superbe performance collective.
Dans le noble art, Youghourta Ait Baka a réussi à remporter son combat contre le boxeur libyen Al-Hawij Yazin en quarts de finale de la catégorie des 65 kg, se qualifiant ainsi pour les demi-finales et assurant une cinquième médaille de bronze pour l’Algérie aux Jeux de la Solidarité Islamique de Riyad 2025. Pour sa part, Mohamed Abbas a battu le palestinien Abu Sal Wasim en quarts de finale des 55 kg, se qualifiant pour les demi-finales et assurant une autre médaille de bronze à l’Algérie dans cette compétition.
N. E.



