Ramón Calderón : « Le Real Madrid court vers un « cataclysme » avec le nouveau modèle de propriété proposé »

L’ancien président du Real Madrid, Ramón Calderón, a lancé une attaque cinglante contre les plans de Florentino Pérez visant à refondre la structure corporative du club, avertissant que ces changements pourraient déclencher un « cataclysme » au Bernabéu.
S’exprimant sur la chaîne Directo Gol à quelques jours seulement de l’assemblée générale ordinaire de ce week-end, où les membres voteront sur les comptes de l’exercice 2024-25, Calderón a remis en question la nécessité d’une future assemblée extraordinaire convoquée par Pérez pour présenter un nouveau modèle de propriété radical. Alors que Pérez insiste sur le fait que cette réforme « renforcera le contrôle des socios sur les actifs économiques », Calderón a qualifié cette justification de « vide de sens » « On ne peut pas continuer à dire que c’est pour que le club appartienne davantage à ses membres – le club appartient déjà à ses membres ».
L’ex-président a pointé du doigt l’explosion des coûts de la rénovation du Santiago-Bernabéu comme étant le véritable moteur de cette proposition, affirmant que « les comptes du stade ont dérapé ». Bien que le Real Madrid ait affiché 1,185 milliard d’euros de revenus ordinaires et un bénéfice après impôts de 24 millions d’euros la saison dernière, Calderón estime que la pression financière à long terme a forcé la main de Pérez. Il a également évoqué l’avenir de Vinícius Junior, alors que les discussions autour de son contrat ont repris, exhortant le Brésilien à rester: « Il fait très froid dehors [du Real Madrid] – il est dans la meilleure équipe du monde ». Peut-on lire sur le site Tribunba.com.



