Football Algérien
Les Rouge et Noir veulent composter le billet de la qualification
USMA-CSC, aujourd’hui à 20h au stade du 5-Juillet

L’heure de vérité a sonné ! Une semaine après le match aller, c’est aujourd’hui que la seconde manche des quarts de finale de la Coupe de la CAF se tiendra.
À Alger, plus exactement au stade du 5-Juillet, les deux représentants de l’Algérie dans cette compétition s’affronteront. L’USM Alger recevra le CS Constantine lors d’une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 20h. Après un nul un but partout mercredi passé au stade Chahid-Hamlaoui, les Rouge et Noir, tout comme les Constantinois, tenteront de valider leur billet pour les demi-finales, ce qui ne se fera qu’en cas de victoire. N’ayant pas le droit à l’erreur, les Usmistes comptent profiter du fait de jouer à domicile et devant leurs supporters pour arracher un ticket pour le carré d’as et surtout atteindre ce stade de la compétition pour la troisième fois consécutive. Une mission qui ne s’annonce pas facile face à une équipe qui compte briller à son tour sur la scène internationale. Reste à savoir maintenant à qui le dernier mot reviendra…
Rester imbattable à Alger
Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis le début de cette édition, les Rouge et Noir n’ont cédé aucun point à domicile. Que se soit à Oran, où ils ont débuté cette aventure, ou à Alger, les coéquipiers de Benbot ont enchaîné les victoires que se soit lors du premier tour ou lors de la phase de poules. Ce soir, ils auront l’occasion de confirmer une nouvelle fois leur supériorité lorsqu’ils évoluent chez eux et devant leurs supporters. La balle étant dans leur camp, ce sera aux joueurs de se montrer aussi performants qu’ils l’ont été avant les quarts de finale. Les Constantinois, eux, seront soutenus par au moins 4 000 supporters, ce qui ne fera que les booster un peu plus pour créer la surprise.
Attention, les Constantinois tenteront le tout pour le tout !
Sur le papier, ce sont les Rouge et Noir qui aborderont cette partie dans la peau de favoris. Seulement, sous estimer le CS Constantine serait une grosse erreur de la part des Algérois. Conscients qu’ils n’ont rien à perdre, les Constantinois tenteront le tout pour le tout, ce qui les rendra encore plus dangereux. Ayant déjà réussi à gagner à l’extérieur dans cette compétition depuis son entame, ils tenteront de rééditer ce coup une nouvelle fois. Les Usmistes, eux, feront en sorte de bien éviter ce piège afin de poursuivre leur bout de chemin vers la finale.
Nassim A.