Football Algérien

Boucherit : «Je veux marquer d’autres buts»

Prenant part au succès de son équipe face au MCO, Mehdi Boucherit commence à s’imposer comme une évidence depuis ce but libérateur contre l’USB qui lui ouvre d’autres horizons.

Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements ?
Je profite tout d’abord de l’occasion pour présenter mes condoléances à Belaïli après le décès de sa tante, Allah Yerhamha. Tout le monde est content après ce beau succès contre le MCO à Oran. Ce n’était pas évident face à un adversaire qui lutte pour sa survie. On a dû s’arracher en seconde période pour gagner la partie.

Vous avez vécu une folle soirée après celle contre l’USB au stade du 5-Juillet ?
C’est extraordinaire ce qu’on a vécu à Zabana. C’est fabuleux car on jouait à Oran devant plus de 25 000 Chnaoua. C’est quelque chose d’ahurissant. Le public a joué un très grand rôle dans notre victoire comme c’était aussi le cas face à l’USB.

Vous avez participé à cette rencontre en affichant un très beau visage ?
Ecoutez, je ne me pose aucune question. Dès que le coach me demande de rentrer sur le terrain, je me donne à fond avec toujours l’idée de porter le danger dans le camp adverse. Je peux vous dire qu’après le deuxième but, on aurait pu en mettre deux autres tellement on a su créer les espaces mais malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous.

Vous êtes champion d’hiver avec la réserve du club et l’équipe première. La situation doit être très motivante pour vous ?
C’est fabuleux car je suis champion d’automne avec la réserve et maintenant avec l’équipe première. C’est aussi le cas pour Menezla. Personnellement, je dois faire encore plus pour décrocher les deux titres à la fin de la saison.

Vous aurez au menu ce vendredi un match de Coupe d’Algérie contre Teleghma. Comment voyez-vous ce rendez-vous qui paraît très déséquilibré sur le papier ?
Ecoutez, on ne doit jamais prendre de haut un adversaire surtout en Coupe d’Algérie. Je me souviens que la saison dernière, on est sorti dès le premier tour contre Magra. Alors cette fois-ci, nous allons tout faire pour gagner ce match. On prendra au sérieux notre futur adversaire qui n’aura rien à perdre. Ce sera à nous de confirmer notre retour en force avant de replonger dans l’ambiance du championnat. Je sais qu’on pourra compter sur l’appui de nos supporters qui seront plus de 5 000 à faire le déplacement.

On imagine que vous avez envie de marquer d’autres buts ?
Il est clair que j’ai envie de marquer dès que j’ai l’opportunité de le faire. Je remercie une nouvelle fois le coach Beaumelle pour sa confiance. Je remercie mes partenaires pour leur aide précieuse et les supporters pour leur encouragement.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page