JudoOmnisport

Le Judo Club d’El-Harrach sacré

Tournois à l’occasion de son 50e anniversaire

La salle omnisports Mehdi-Boualem de Benghazi, à Baraki (Alger), a abrité, les 27 et 28 mars derniers, un grand tournoi de judo consacré aux anciens du club, notamment Mustapha Mabed, Hadj Mohamed Said et Ali Lotis. Cette compétition a regroupé 308 athlètes venus représenter 28 clubs de la wilaya d’Alger.

Par Abdallah GUESSOUM

Dans le cadre des soirées du mois sacré du Ramadhan 2025, le Judo Club d’El-Harrach (JCH) a organisé, les 27 et 28 mars 2025, au niveau de la salle omnisports Mehdi-Boualem de Benghazi (Baraki), des soirées dédiées aux anciens du club, à savoir Mustapha Mabed, Hadj Mohamed Said et Ali Lotis. Ce tournoi, placé sous l’égide de la Fédération algérienne de judo, en collaboration avec la DJS d’Alger, l’Assemblée populaire communale d’El-Harrach et le wali délégué de la circonscription administrative d’El-Harrach, a été organisé par le Judo Club d’El-Harrach. La compétition a regroupé 308 athlètes venus représenter 28 clubs de la wilaya d’Alger, ainsi que des clubs invités des wilayas de Boumerdès, de Blida et de Chlef. La compétition s’est déroulée par équipes, dans la catégorie minime garçons, dans les poids des moins 34 kg, -38, -42, -46, -50, -55, -60, -66 et plus 66 kg. Cette compétition a débuté, jeudi soir, avec les éliminatoires, alors que la soirée du vendredi a été réservée aux quarts de finale, aux demi-finales et à la finale, pour les catégories minimes garçons, nés en 2011 et 2012.

La commission d’organisation a mis en place 5 tatamis et 20 arbitres, dont cinq arbitres de table. Cette compétition, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, a laissé voir un niveau technique appréciable. Une belle victoire de la formation du Judo Club d’El-Harrach, qui a réussi à remporter le tournoi du Ramadhan 2025. La deuxième place a été remportée par les athlètes du club JC Rouïba, tandis que la troisième place du podium a été partagée par les clubs ACM El-Harrach et le club d’Oued Smar (CJOS). Comme le veut la tradition, le Judo Club d’El-Harrach a rendu hommage à plusieurs figures du judo, en reconnaissance de leur engagement et de leurs contributions remarquables. En marge du tournoi, le JC d’El-Harrach a également rendu hommage, à titre posthume, au défunt Mustapha Mabed, l’un des piliers du tatami en Algérie, formateur en judo, et également DJS des wilayas de Tizi-Ouzou et d’El-Bayadh, décédé le 1er novembre 2018. Le Judo Club d’El-Harrach rend aussi hommage à feu Hadj M’Hamed Said, figure marquante du judo harrachi et national, ainsi qu’au regretté Ali Loutis, père du champion d’Afrique des katas, Ferhat, ancien athlète et entraîneur du Judo Club d’El-Harrach. Ce tournoi a vu la présence d’anciennes figures et experts du judo algérien. L’objectif de cette manifestation sportive était de permettre les retrouvailles entre les différentes générations du judo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page