Football Algérien

Pour terminer en beauté 

USS - JSK  Demain à 16h45

L’US Souf recevra la JSK vendredi à partir de 16h45 au stade du 1er-Novembre à Oued Souf dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de la saison en cours. Théoriquement la JSK part favorite pour glaner les points du match. Face à la modeste équipe de Souf qui a rétrogradé en Ligue 2, les Kabyles veulent terminer l’exercice sur une bonne note.
« On a joué face à la JSS avec la ferme intention de gagner la partie. On a des regrets car la victoire était à notre portée. On s’est créé plusieurs occasions dont le penalty raté à la dernière minute. C’est Maâmeri qui était chargé de le tirer, toutefois Mouaki a assumé la responsabilité. Il nous reste un match qu’on jouera face à Souf et on veut terminer la saison sur une bonne note. On jouera pour gagner cette partie », a déclaré le coach de la JSK à propos du match de demain après-midi. Côté effectif, le staff technique kabyle comptera sur la majorité des joueurs qui ont affronté la JSS. Cependant il trouvera des remplaçants pour Berkane et Naït Salem qui ont de fortes chances de rater ce dernier match. Le coach Bahloul attend une belle réaction de ses joueurs. Il veut un 9e match sans défaite, lui qui a gagné deux matches et a fait 6 matches nuls depuis qu’il a pris l’équipe en mains.
Les Canaris trébuchent encore à domicile
La JSK a raté sa dernière sortie à domicile à Tizi Ouzou cette saison en se contentant du match nul face à la JS Saoura (1-1) lundi dernier. Les Canaris ont d’ailleurs raté une victoire largement à leur portée vu le cours du jeu et les occasions ratées surtout en seconde période, à l’image du penalty raté de Mouaki à la dernière minute du match. Que de regrets chez les Kabyles qui ont raté l’occasion de renouer avec la victoire. La JSK qui n’a pas perdu certes ses 8 derniers matches mais qui ne gagne pas aussi, même à Tizi Ouzou en se contentant à chaque fois de résultats nuls. L’équipe kabyle a été tenue en échec par le MCA, le CSC et la JSS à Tizi Ouzou et des nuls à l’extérieur face à El-Bayadh, l’ASO et l’USMA. Même si le parcours réalisé par le duo Bahloul-Bensafi est acceptable, la JSK pouvait mieux faire. Le club kabyle qui a déçu ses supporters qui s’attendaient à mieux avant le début de la saison.
Battre Souf et terminer par une victoire 
Le dernier match de la saison des Kabyles les opposera à l’US Souf, demain à Oued Souf. Un match qui semble largement à la portée des coéquipiers de Berkane face à une équipe qui a déjà rendu l’âme en Ligue 1. Le staff technique kabyle veut terminer par un succès et réclame de ses poulains de prendre ce match très au sérieux. Le coach Bahloul et son adjoint Bensafi redoutent un relâchement de leurs joueurs en cette ultime rencontre. Après une série de 8 matches sans défaite les entraîneurs de la JSK veulent terminer par une victoire.
Préparer dès maintenant le prochain exercice 
Après cette nouvelle saison ratée, les dirigeants kabyles doivent tirer des leçons. Ils doivent, en effet, entamer la nouvelle saison dès maintenant tout en évitant les erreurs du passé. La JSK est reprise maintenant par une société nationale et côté moyens le club ne manquera de rien. Ainsi, le président Ould Ali et ses collaborateurs doivent d’abord réussir un bon recrutement puis assurer une bonne préparation. Les supporters rêvent de revoir leur JSK retrouver sa vraie place. Pour cela, les dirigeants doivent tout faire pour les satisfaire.
M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page