Football Algérien

Ligue des champions (4e journée) : CRB1 – Al Merreikh 0 – Le Chabab fait tomber Al Merreikh et se relance

Stade du 19-Mai 1956 (Annaba), terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage congolais de M Jean Jaques Ndala Ngambo, assisté par M. M. Sabutu Nabina Bleze et Olivier Kabene Safari

Buts : Belkhir 35’

Avertissements : Laouafi 27’, Bouchar 42’, Guendouz 90’+3 (CRB)

M. Kharshom 29’, M. Mohamed Ennour 42’, H.Daoud90’+4’ (El Merrikh)

CRB: Guendouz, Belkhiter (Bouguerra28’), Laouafi, Haddad, Bouchar, Mrezigue, Draoui, Bouras, Belkhir (Bakir74’), Iwuala (Rebiai86’), Wamba.

Entraîneur: Nabil El Kouki

Al Merreikh: Mustafa, Alex Silva, H. Daoud, Mustafa Kars. M. Mohamedein (Bibbo 66’), S.R Anjos (B. Angulo35’), Ammar Taifour (E. Saadeldin 73’), R. Agab (Kambale46’), Matheuzinho (A. Hamid 66’). T.Y. Elnour Basawi, Paulo De Souza.

Entraîneur : Héron Ricardo Ferreira

Dans une rencontre d’un niveau très appréciable, le Chabab s’est contenté du strict minimum en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Une victoire très importante qui permet au club de la capitale de se relancer pour la suite de la compétition et de reprendre la main pour la qualification.

Comme tout le monde le sait, cette rencontre était très importante du moment qu’il fallait absolument l’emporter et faire en sorte que tout se déroule au mieux et que l’équipe parvienne à se relancer. D’ailleurs, dès le coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis se sont rués en attaque pour essayer de prendre l’avantage et de marquer des buts. D’ailleurs, à peine deux minutes que la première occasion est à mettre à l’actif de Haddad mais ce dernier ne trouve pas le cadre. Le Chabab pousse et essaye d’imposer un gros pressing sur son adversaire mais rien n’y fait, personne n’arrive à prendre à défaut la défense adverse. D’ailleurs, les occasions se sont enchaînées et les Belouizdadis ne sont pas parvenus à trouver la faille au cours de cette partie. Il aura fallu attendre la 36e minute pour voir la situation se décanter au cours de cette rencontre après une belle action d’Iwuala, c’est Belkhir qui vient conclure et qui donne l’avantage à son équipe. Un but très important qui allait donner de la confiance au club de la capitale. Les joueurs d’Al Merreikh n’ont pas réussi à apporter assez de danger devant la cage du Chabab au cours de ce premier acte. C’est ainsi que se termine cette première période. Au cours de la seconde période, on allait avoir droit au même scénario, une équipe du Chabab qui attaque et qui rate énormément d’occasions et une équipe qui se contente de défendre et qui n’apporte pas beaucoup de danger. Cependant, après un quart d’heure de jeu, les Soudanais vont commencer à monter d’un cran et à mettre en danger le club belouizdadi avec une frappe d’Edison qui a failli marquer n’était le bel arrêt de Guendouz. Le Chabab s’est procuré au moins 5 occasions de marquer des buts mais comme toujours, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et cela fait que le score n’a pas changé. Malgré des dernières tentatives de la part d’Al Merreikh, les Belouizdadis ont bien géré leur match et ont finalement réussi à l’emporter sur le score d’un but à zéro. D’ailleurs, c’est une victoire très importante pour le CRB qui se relance parfaitement pour la suite du parcours et qui tient encore son destin entre les mains.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page