Football Etranger

Les Aigles face à leur destin

Albanie - Espagne

Troisième et dernière journée dans ce groupe B à l’Euro-2024 ! Rendez-vous à la Düsseldorf Arena pour assister au duel entre l’Albanie et l’Espagne. Et l’Albanie est toujours en vie dans ce groupe ! Battue lors de la première journée face à l’Italie (2-1), la sélection dirigée par Sylvinho a réussi à accrocher le nul contre la Croatie mercredi (2-2). Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir Klaus Gjasula inscrire le but égalisateur. Le milieu de Darmstadt avait marqué contre son camp un quart d’heure plus tôt. Il permet donc à son pays d’obtenir 1 point synonyme d’espoir. Afin d’avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, les Aigles vont devoir faire encore mieux que lors des 180 dernières minutes jouées mais face à un adversaire plus coriace…

L’effectif espagnol, mieux nanti
En effet, l’Albanie possède un effectif largement inférieur à celui de la Roja sur le papier. Néanmoins, il y a quelques joueurs d’expérience et habitués au « haut niveau ». Le gardien de but, Thomas Strakosha, évolue en Premier League anglaise (Brentford), Berat Djimsiti joue en Serie A (Atalanta Bergame) ou encore Armando Broja qui appartient à Chelsea. Sylvinho doit donc se reposer sur ces hommes d’expérience et mettre en place un plan pour contrer les Espagnols. Soyons réalistes tout de même, il faudrait un véritable exploit de l’Albanie pour prendre les 3 points lundi soir devant l’Espagne !
De son côté, l’Espagne est bien au rendez-vous depuis le début de la compétition. Les hommes entraînés par Luis de la Fuente ont facilement battu la Croatie (3-0) lors du premier acte avant de se défaire de l’Italie (1-0) jeudi. La Roja est donc logiquement en tête du groupe B et compte 5 unités d’avance sur la troisième place. L’Espagne est donc assurée de voir les huitièmes de finale de cet Euro-2024, mais également de terminer première de son groupe, puisque c’est la différence de buts particulière qui prime. L’Italie, qu’elle vient de battre, ne pourra donc pas la rattraper. Face au Petit Poucet de ce groupe, la Seleccion peut se permettre de faire tourner ; c’est en effet le moment de donner un peu de temps de jeu aux joueurs qui jouent le moins depuis le début du tournoi.

Pedri, le grand absent
Pour ce troisième duel, les Ibériques seront privés de Rodri. Le milieu de terrain de Manchester City est en effet suspendu. Entré en jeu lors des deux premières journées, c’est logiquement Mikel Merino qui devrait prendre la place du mancunien dans le XI de départ. Les coéquipiers de Dani Carvajal ont gardé leur cage inviolée depuis le début de la compétition. L’objectif est donc de sortir des poules sans concéder le moindre but et ainsi arriver dans les phases finales avec un maximum de confiance.

LES FAITS MARQUANTS : ALBANIE – ESPAGNE
L’Albanie a encaissé au moins 2 buts lors de chacune de ses 8 dernières rencontres face à l’Espagne.
L’Albanie a perdu ses 8 duels face à l’Espagne dans son histoire.
L’Espagne a inscrit 31 buts lors de ses 8 victoires contre l’Albanie ; soit une moyenne de près de 4 buts par rencontre.
L’Espagne a remporté 4 de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues (1 nul), inscrivant 17 buts sur la période.

Compos possibles :
Albanie : Strakosha; Balliu, Ismajli, Gjimshiti, Mitaj; Ramadani, Abrashi, Asllani, Bajrami, Laci; Broja
Espagne : Raya; Navas, Vivian, Laporte, Grimaldo; Merino, Zubimendi, Olmo; Torres, Joselu, Oyarzabal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page