Football Algérien

Ghezala : « Je rêve de brandir la Coupe d’Algérie »  

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste de la Ligue 1 Mobilis, Ayoub Ghezala est un joueur sous-coté dans notre championnat.
On imagine que vous avez savouré pleinement ce titre de champion après avoir vécu une cérémonie grandiose ?  
Je souhaite avant toute chose un Aïd Moubarek à tous les Algériens et aux supporters du Mouloudia d’Alger en particulier. Pour ce qui est de la fête, c’était une première. La cérémonie était grandiose. On a vécu des moments chargés d’émotions. C’était fabuleux d’autant plus qu’on a terminé la saison par un succès.
Comment jugez-vous cette saison qui vient de s’écouler ?
Il n’y a rien à dire. On possède la meilleure défense, la meilleure attaque, le meilleur buteur et passeur du championnat. On a coché toutes les cases. Mais cela n’aurait pu être possible sans nos supporters.
C’est-à-dire ? 
On possède le meilleur public en Afrique sans complaisance aucune. On a joué tous nos matches au 5-Juillet devant une moyenne de 50 000 fans. On a été portés par ce public de la première jusqu’à la dernière journée.
Après un début de saison difficile surtout à cause de la forte concurrence, vous avez su refaire surface pour devenir un élément incontournable…  
C’est vrai que je suis passé par plusieurs étapes. Mais, je n’ai jamais douté de mes capacités. J’ai maintenu le cap et à un moment de la saison, j’ai eu ma chance. Très vite j’ai su saisir cette opportunité. Après, j’ai enchaîné les titularisations. Cela m’honore beaucoup d’avoir contribué à cette consécration.
Tout le monde attend désormais la finale de la Coupe d’Algérie. Vous avez l’occasion de marquer l’histoire du club ? 
On sait qu’après avoir remporté haut la main le championnat, on attend beaucoup de nous. C’est logique car on porte le maillot du Mouloudia d’Alger. Nous avons un public en or et franchement, on aimerait leur offrir la Coupe d’Algérie. Ce ne sera pas facile car face à nous il y aura le Chabab de Belouizdad avec son armada. C’est une finale qui se jouera sur un petit détail. Mais pour l’instant, on attend de connaître la date de ce rendez-vous qui tient tous nos supporters en haleine.
On imagine qu’il y aura une préparation spéciale pour cette affiche ?
Tout à fait. Il y aura une préparation spéciale. Le moindre détail sera pris en considération pour être parfaitement armé pour ce big rendez-vous.
Tout le monde se souvient de ce moment de fair-play avec les joueurs du CRB avec notamment l’échange de maillots avec Haddad ?
On se connaît tous. J’ai échangé mon maillot avec Mouad Haddad qui était mon partenaire au Mouloudia d’Alger. Mais bon, lors de la finale, chacun défendra au mieux les intérêts de son équipe. En ce qui me concerne, je rêve de brandir la Coupe d’Algérie.
Propos recueillis par N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page