HandballOmnisport

2e test pour l’Algérie aujourd’hui face à Cuba

Préparation pour le Mondial-2025

48 heures après sa première sortie en amical, face à la Slovénie, la sélection nationale messieurs de handball disputera, ce soir, son second match face à la sélection cubaine, à partir de 18h.

Par A. A.

Un test que les joueurs veulent absolument réussir, surtout que cette affiche rentre dans le cadre de la préparation pour le prochain Mondial. Arrivés dans la journée de samedi dernier en Croatie, les handballeurs algériens ont juste eu le temps de prendre leurs quartiers avant de disputer, dimanche, le premier test face à la Slovénie. Il est important de rappeler qu’au total, l’Algérie disputera 3 matchs amicaux avant d’affronter le Danemark, le 14 janvier prochain, pour le compte de la première journée de la phase de poules du Mondial. Les camarades de Messaoud Berkous boucleront ce stage en Croatie par un test face au Qatar, prévu jeudi prochain. L’occasion donc pour le sélectionneur national, Farouk Dehili, d’apporter une nouvelle fois des réglages face à la sélection cubaine, dès aujourd’hui, ce qui fera gagner les joueurs en confiance, surtout en cas de victoire. Cela leur permettra aussi de s’acclimater aux conditions dans lesquelles se jouera ce Mondial, notamment sur le plan physique.

Une première période rassurante face à la Slovénie

Pour ce premier test, la sélection nationale s’est inclinée par 5 buts face à la Slovénie, sur le score de 37 à 32. Mais en dépit de cette défaite, la sélection nationale a affiché un meilleur visage par rapport au précédent stage face à la Pologne. D’ailleurs, à la pause, le Sept national était à égalité parfaite face à la Slovénie, sur le score de 17 partout. Il faut dire que c’est l’adversaire le plus coriace que les hommes de Farouk Dehili aient affronté depuis l’entame de cette préparation, puisque la sélection en question a occupé la 10e place lors du précédent Mondial. Il y avait de belles phases de jeu même si les joueurs algériens ont quelque peu flanché sur le plan physique en fin de match. Cela pourrait s’expliquer par le fait que les Verts avaient rallié la Croatie la veille. Ils n’ont pas eu le temps de récupérer suffisamment pour pouvoir affronter une équipe de gros calibre comme la Slovénie. Beaucoup pensent que le test d’aujourd’hui face à Cuba sera un meilleur repère pour le Sept national, en attendant cette dernière sortie face au Qatar.

L’Italie bat le Kosovo en amical

Après une victoire contre la Suisse et une défaite face aux Pays-Bas, le futur adversaire de l’Algérie au Mondial, à savoir l’Italie, s’est imposé face au Kosovo, dimanche soir pour sa 3e sortie, sur le score de 28 à 25. Il faut dire que ça reste une jeune équipe, mais avec pas mal de bonnes qualités, notamment dans le jeu de transition. Une équipe italienne qui crée beaucoup de problèmes à l’adversaire, notamment au niveau des ailes, avec des ailiers gauche et droit très efficaces, comme ça a été le cas face à la Suisse. Une équipe également avec quelques lacunes, notamment dans le repli défensif. Ça reste bien évidemment un adversaire prenable. Tout dépendra également de la forme du Sept national. Pour rappel, l’Algérie affrontera l’Italie lors de la seconde journée de la phase de poules, le 16 janvier prochain, à 18h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page