Football Algérien

Ghacha out face au MCO

Obligé de quitter la pelouse plus tôt que prévu après avoir ressenti des douleurs à la cuisse, Houssam Ghacha a passé une IRM quelques heures après son retour à Alger. 
C’est hier qu’il a reçu le résultat. Un résultat qui a démontré que le joueur, auteur de l’unique but des Algérois à Sétif samedi passé, souffre d’une élongation. Une blessure qui l’obligera à rester à l’arrêt pour quelque temps avant de pouvoir reprendre le service en solo dans un premier temps avant de se joindre une nouvelle fois à ses coéquipiers. Une telle blessure veut dire aussi que l’ancien attaquant de l’ES Sétif ou encore de l’ES Tunis ne sera pas concerné par la rencontre de jeudi prochain. Une confrontation de mise à jour du calendrier prévue au stade du 5-Juillet qui verra les Usmistes affronter le MC Oran. Houssam Ghacha, malchanceux, ratera ce rendez-vous et se contentera donc de soutenir ses partenaires à partir de la tribune officielle ou tout simplement à partir de chez lui. Un forfait qui n’est pas tombé au meilleur moment puisque Nabil Maâloul a besoin de tous ses atouts offensifs pour espérer voir son équipe renouer avec le succès en championnat, elle qui a laissé filer une victoire qui lui a longtemps tendu les bras le week-end passé.
Bousseliou pour le remplacer ?
Pour pallier la défection de Ghacha, Nabil Maâloul dispose de plusieurs options. La première mène à Khaled Bousseliou, l’ailier qui a déjà pris la place de son coéquipier face à l’ESS, mais qui n’a pas été très brillant. Contre le MCO jeudi prochain, l’ancien Belouizdadi pourrait bien avoir une nouvelle chance. Une chance qu’il doit surtout saisir s’il veut préserver la confiance du coach. N’ayant toujours pas marqué le moindre but depuis l’entame de cette saison, Bousseliou est appelé à se réveiller s’il veut continuer à faire partie des plans de Maâloul et défendre les couleurs du club à l’avenir. En cette fin de semaine, tous les regards seront une nouvelle fois braqués sur lui s’il sera titularisé. À lui de prouver ce dont il est capable et confirmer qu’il peut être utile au groupe.
Gassama, le plus grand gagnant 
L’autre piste mène à Sékou Gassama, l’avant-centre sénégalais. Même s’il n’a pas été utilisé ces dernières semaines, ce dernier pourrait bien avoir une nouvelle chance lors des prochains jours, la dernière. Décevant et loin d’être cet attaquant de pointe capable de faire basculer à lui seul le cours d’un match, Gassama qui a vu son temps de jeu considérablement baisser depuis le retour de blessure de Belkacemi, pourrait bien débuter le match face aux Oranais dans la peau d’un titulaire dans le cas où l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage décidera de repositionner Belkacemi sur le côté. Aït El-Hadj ou encore le jeune Benmazouz seront, eux aussi, deux autres cartes à jouer pour Maâloul.
Nassim A.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page