C’est aujourd’hui que l’acte 1 du duel pour la première place du groupe C en Coupe de la CAF se déroulera au stade du 5-Juillet où l’USM Alger recevra l’ASEC Mimosas.
Alors que les deux équipes se partagent la première place de leur poule, les Rouge et Noir auront, ce soir, une occasion de prendre une option et faire un pas de plus vers la qualification, ce qui ne se fera que s’ils parviendront à décrocher une nouvelle victoire, la deuxième à domicile, lors de ce tour. Une mission qui ne sera pas facile contre un adversaire qui vise l’exploit. Après avoir battu l’ASC Jaraaf à Abidjan, les Ivoiriens ont pris un point au Botswana et visent à rester invincibles. Conscients de la tâche qui les attend, les Usmistes ne jurent que par la victoire et comptent tout faire pour avoir le dernier mot. Réussiront-ils à atteindre leur but ? Réponse après la fin de cette partie.
Maâloul veut une victoire avec l’art et la manière
Depuis le retour des membres de la délégation de Dakar, Nabil Maâloul n’a pas cessé d’enchaîner les discussions avec ses joueurs en leur rappelant à chaque fois ce qu’il attend d’eux ce dimanche. Conscient de l’importance de ce match face à l’ASEC Mimosas, l’une des équipes les plus solides de cette édition, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage, a assuré à Radouani et ses partenaires que seule la victoire compte. Selon lui, ce n’est qu’en empochant les trois points qu’ils peuvent faire un grand pas vers les quarts de finale, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a exigé les trois points mais ce n’est pas tout. En effet, le coach Maâloul a fait part de son souhait de voir son équipe s’imposer avec l’art et la manière comme cela a été le cas lors de sa première sortie, lors de ce tour à Alger et ne pas se contenter d’une simple victoire. Une victoire qui sera un autre avertissement pour les concurrents des Usmistes dans cette compétition.
L’USMA avec un groupe au complet
Pour le match de cette 3e journée de la phase de groupes, les Rouge et Noir aborderont ce rendez-vous avec un groupe au complet ou presque puisque seul Lyes Chetti devra une nouvelle fois manquer à l’appel même s’il a repris les entraînements avec le groupe avant-hier. Avoir tous les joueurs à sa disposition ne fera que soulager Nabil Maâloul puisqu’il aura assez d’options à tous les niveaux pour composer son onze. Un onze qui doit être le plus solide possible, mais aussi efficace pour que les Algérois puissent avoir le dernier mot lors de cette confrontation. La balle étant dans son camp, ce sera à lui donc de faire les bons choix surtout que les décisions prises à Dakar ne lui ont pas épargné de nouvelles critiques. Pointé du doigt à cause du manque d’efficacité et les limites offensives montrées par les Rouge et Noir contre l’ASC Jaraaf, Nabil Maâloul aura ce soir l’occasion de rectifier le tir. À lui de faire ce qu’il faut pour gagner son face-à-face avec Julien Chevalier.
Nassim A.