Uncategorized
La démission de Barkat entérinée

Désormais, l’ère de l’ancien président de la Fédération algérienne de badminton est révolue, car l’Assemblée générale a entériné sa démission, lors de l’AGEx tenue vendredi dernier, au niveau du Centre national de préparation et de rassemblement de l’élite sportive à Alger. Ayant déjà annoncé son retrait de la gestion des affaires de la Fédération au lendemain de la tenue de l’Open international à Oran, auquel ont pris part plusieurs pays européens et africains, Barkat El-Khier n’est plus président, et devrait se contenter du rôle de membre de l’AG et de membre fondateur. Les membres de l’AG ont voté à l’unanimité la démission de Barkat, et ce après avoir évoqué plusieurs points liés à celle-ci. Ne revenant pas sur sa décision malgré les sollicitations des membres du bureau fédéral, la démission vient d’être officialisée.
Une AGEx en présence de plusieurs présidents de club
L’AG extraordinaire qui a eu lieu vendredi dernier a vu la présence de plusieurs présidents de club, et des membres du bureau, qui sont également membres de l’AG, pour statuer sur la démission présentée auparavant par Barkat El-Khier. Après avoir présenté les points inscrits à l’ordre du jour, les présents ont voté à la majorité la démission du président, sans qu’aucun débat ne soit organisé pour rechercher les raisons de son retrait. Il a été décidé ensuite de se projeter sur les autres points dont l’installation de la commission de candidatures et la date de la tenue de l’AG élective pour l’élection d’un nouveau président, d’autant plus que le temps presse et qu’aucun retard n’est permis à l’approche de la nouvelle saison.
L’AG élective fixée pour le 14 novembre
Après la démission de Barkat El-Khier de son poste de président, décision entérinée par les membres de l’AG, il a été décidé de fixer la date de la tenue de l’AG élective pour le vendredi 14 novembre, au même lieu. À cet effet, il a été décidé d’installer une commission de recueil de candidatures en prévision de l’élection du nouveau président. D’ailleurs, le nouveau président n’aura pas la tâche facile, puisqu’il aura à faire à un programme chargé, avec notamment l’entame de la nouvelle saison où plusieurs tournois sont prévus à travers les différentes localités du pays. Ce qui nécessite une bonne préparation pour être à la hauteur et répondre aux attentes des sportifs et des différents clubs affiliés aux ligues.
Le dernier délai pour le dépôt de candidature a expiré hier
En effet, après avoir fixé la date de l’AG élective pour le vendredi 14 novembre, une commission de recueil de candidatures a été installée en marge de cette AG extraordinaire. Le dernier délai pour le dépôt de candidature a expiré hier à minuit. Les personnes qui ont souhaité se présenter ont eu quatre jours pour prendre la décision de présenter leur candidature. Les candidatures ont été adressées par e-mail, afin de permettre le bon déroulement de l’opération.
Plusieurs personnes intéressées
En attendant de connaître officiellement la liste des candidats retenus pour la présidence de la Fédération algérienne de badminton, en remplacement de Barkat El-Khier, on apprend que des présidents de club, mais aussi des membres du bureau fédéral, ont émis le vœu de se présenter pour prendre la présidence de cette fédération, surtout que plusieurs compétitions sont attendues à l’occasion de la nouvelle saison. Ce qui nécessite une nouvelle dynamique pour réaliser l’objectif tracé et surtout répondre aux attentes des clubs qui seront engagés dans ces différentes compétitions.
A. Badis

