Football Algérien

Beaumelle : « On a perdu deux points par manque de réalisme »

C’est avec le visage défait que Patrice Amir Beaumelle se présentera à la conférence de presse d’après-match. « Dans les intentions, mes joueurs ont fait ce qu’il fallait. Je pense qu’au niveau des occasions, c’est le match au cours duquel on s’est créé le plus grand nombre de situations de scorer. On a eu pas moins de dix occasions mais sans parvenir à trouver la faille. Il faut reconnaître que si on a perdu deux points ce soir, c’est justement à cause de ce manque de réalisme de mes joueurs qui n’étaient pas inspirés. Je suis tout aussi frustré que mes joueurs et nos supporters. C’est dommage de ne pas avoir pu offrir une victoire à ce merveilleux public. ».

« Le gardien d’Akbou était décisif »
« Si on a concédé le partage des points, c’est aussi à cause du gardien de but d’Akbou. Il faut reconnaître qu’il a été impérial. Je le félicite pour cette très belle performance qui permet à son équipe d’accrocher le point du match nul. ».

« Il faut être patient avec Delort »
Face aux critiques, Beaumelle a pris la parole pour défendre Andy Delort qui est bien loin du niveau qu’il affichait dans les pays du Golfe ou bien en France. « Cela faisait six mois que Delort n’avait pas joué. Il lui faut du temps pour qu’il retrouve ses sensations. Il faut être patient avec Andy qui sera bientôt le renard des surfaces qu’on connaît », lancera le coach français.

« Pas facile de jouer trois matchs à domicile sur trois terrains différents »

« Lorsqu’on évolue à la maison, les joueurs doivent avoir leurs repères, ce qui est loin d’être notre cas. Ce n’est vraiment pas facile de jouer trois matchs à domicile sur trois terrains différents. Il faut à chaque fois s’adapter et cela pénalise l’expression collective de l’équipe. ».

Propos recueillis par N. L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page