Football Algérien

Le Chabab en crise

CRB 2 - MCEB 3

Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence faible
Arbitrage de M. Benbraham, assisté par MM. Boulfelfel et Boufassa. 
Buts : Berkat 5e, El Mouden 9e, Belaribi 48e (MCEB), Slimani 33e, 42e (CRB)
Averts : Berkat 45e, Belaribi 50e, Salhi 71e (MCEB) Doumbia 45e + 3, 89e (CRB)
Exp : Doumbia 89e

CRB : Zeghba, Azzi, Laouafi, Keddad, Hadded, Doumbia, Daïbeche (Jacque Mbe 61e), Mayo (Mahious 61e), Hamroune (Boussouf 46e), Belkhir (Chaabi 80e), Slimani.
Ent : Corentin Martins

MCEB : Salhi, Benamrane (Benabda 68e), Khemaïssia, Chahrour, Kouar, Hassan Khoudja (Yerrou 86e), Belarbi, El Mouaden (Hamadi 77e), Benchoucha, Sediri, Berkat (Attalah 87e).
Ent : Fouad Bouali

C’est un CRB sous très forte pression qui a accueilli la formation du MCEB, hier soir, au 5-Juillet. Les choses étaient particulièrement compliquées pour les Rouge et Blanc qui ont souffert face à cette équipe d’El-Bayadh, venue jouer sans complexe et qui tenait absolument à réaliser un bon résultat. C’est dans des conditions très compliquées que le Chabab a débuté la rencontre, essayant de faire le nécessaire pour s’installer directement dans le camp adverse et éviter de se faire surprendre. Toutefois et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont réussi à mener au score, après quatre minutes de jeu seulement, profitant d’une mauvaise entente entre Keddad et Haddad, une bourde dont a profité Berkat pour battre l’infortuné Zeghba.

Alors que tout le monde attendait une réaction du Chabab, le MCEB double la mise cinq minutes plus tard par El Mouden qui plonge le stade dans un silence de cathédrale. Ce coup de fouet n’a laissé d’autres choix aux poulains de Martins que de tenter le tout pour le tout. Ainsi, et sur une action bien menée par Hamroune qui fait l’effort de récupérer un ballon anodin, qu’il remet à Slimani. L’ex-buteur des Verts fait valoir son expérience et réduit le score. Relancés dans la partie, les Rouge et Blanc ont mis les bouchées doubles et obtiennent un pénalty suite à une faute sur Belkhir. Slimani s’est chargé d’exécuter la sentence et remet les pendules à l’heure. C’est le score à la mi-temps. Au retour de la pause citron, les visiteurs ont failli prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre, mais c’était sans compter sur la frappe de Belaribi à la 48’ qui crucifie le portier du Chabab une nouvelle fois. Tout était donc à refaire pour le Chabab. Á partir de là, les choses vont changer et le Chabab va essayer de pousser mais en vain. L’efficacité lui a à nouveau fait défaut, ce qui a permis au MCEB de glaner trois précieux points, et plonger le CRB dans la crise.

Akram B.  

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page