MOTOSPORTS

Alex Márquez écope d’un Long Lap Penalty en Australie

Après avoir percuté Mir en course principale à Motegi

Le pilote espagnol de l’équipe Gresini a été pénalisé pour l’incident qu’il a provoqué avec la Honda n°36 au début de la course. Le dimanche de course à Motegi a été en demi-teinte pour l’équipe Gresini et la famille Márquez. D’un côté, il y a eu la joie pour le résultat de Marc, qui a terminé troisième et décroché son huitième podium de la saison dans un Grand Prix, marquant son meilleur résultat en carrière depuis 2019. Mais la journée a été nettement moins heureuse pour son frère Alex, contraint à l’abandon à cause d’un incident survenu dès le début de la course avec Joan Mir, l’ancien coéquipier de Marc.
Alex pénalisé
 L’accrochage a été entièrement de la responsabilité du pilote Ducati. En tentant de dépasser une autre moto à l’intérieur, Alex Márquez a complètement mal jugé le timing, percutant dangereusement la Honda n°36. Márquez Jr. est tombé immédiatement, tandis que la moto de Mir a continué sur quelques mètres avec la Ducati GP23 coincée à l’arrière. Heureusement, aucun des deux pilotes n’a été blessé, mais les commissaires ont rapidement ouvert une enquête sur l’incident.
Après la course, le verdict est tombé : Alex Márquez a été jugé responsable de l’accident et a reçu une sanction sous forme de Long Lap Penalty, qu’il devra purger lors du prochain Grand Prix à Phillip Island. Pour l’Espagnol n°73, déjà impliqué dans un incident controversé à Aragon où Pecco Bagnaia, le champion du monde, avait également été victime, c’est la première infraction confirmée de la saison.
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page