Football Algérien

Le Chabab coiffe au poteau le CSC 

JSS 1 – CRB 2

Stade : 20 Août de Béchar. Temps : chaud. Terrain : praticable. 
Affluence : faible. Arbitres : Bouderbal assisté de Tadji et Kedrouci
Buts : Wamba 35’, Laouafi 84’ CRB, Souibah 41’ JSS
JSS :
Mouyet, Barkat, Mebarki, Benamar, Ouis, Attalah, Bouchiba (Taib 16’), Fettouhi (Allaoui 84’), Hamia, Saad (Amieur 70’) et Souibah
Entr : Bouali
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Khacef (Laouafi 60’), Keddad, Bouchar (Haddad 60’), Bouras (Zerrouki 77’), Selmi, Mrezigue, Bousouf (Bakir 69’), Meziane et Wamba (Jallow 77’)
Entr : Paqueta

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Blanc ont réussi à prendre les trois points de la victoire qui les qualifie en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Cette qualification a été rendue effective grâce également au succès de l’ESS à Constantine. Après avoir été battus au cours de la dernière rencontre de championnat face à la formation de l’ASO, la mission devenait vraiment très compliquée pour assurer une participation en Ligue des champions. C’est donc avec une grosse pression et un destin loin d’être entre ses mains que le Chabab a débuté la rencontre face à la formation de la JS Saoura et les choses étaient loin d’être évidentes du moment qu’il fallait absolument tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à remporter les trois points et attendre l’issue de la rencontre de son concurrent direct le CSC.

D’ailleurs, on n’a pas eu droit à du bon spectacle du moment que personne n’a réussi à atteindre les cages. Ce n’est que vers la 35e minute que les choses ont commencé à bouger, le Chabab a réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Wamba qui donne l’avantage à son équipe. Cependant, cette avance a été de courte durée du moment que la JSS allait rapidement revenir dans la marque par l’intermédiaire de Souibah qui profite d’une erreur de marquage pour égaliser. D’ailleurs, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les choses ne changent pas, le niveau de jeu est vraiment très loin des attentes et les deux équipes ne parviennent pas du tout à faire le jeu et il faut le dire, elles n’ont pas été aidées par la chaleur qui sévissait au cours de cette rencontre à Béchar. Paqueta effectue des changements et ils vont rapidement s’avérer payants puisque c’est un nouveau rentrant, Youcef Laouafi qui va être le héros des Rouge et Blanc en parvenant à marquer le second but de la rencontre.  Les Bécharis vont revenir pour essayer d’égaliser mais au final, le score ne change pas. Le CRB l’emporte sur le score de deux buts à un et avec la victoire de l’ESS à Constantine, les Rouge et Blanc assurent une nouvelle participation à la Ligue des champions la saison prochaine. La saison est sauvée en championnat en attendant la Coupe d’Algérie.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page