Les filles du Widad Amel de Béjaïa (WAB), ont réussi avec brio à se maintenir en Nationale 1 à l’issue des trois tournois des play-downs disputés respectivement à Béjaïa, Tizi-Ouzou et Alger. Cette ultime bataille pour le maintien a connu au final la relégation du WAT Ain Taya et du CM Béjaïa dans le palier inférieur.
Par Nadir. E
La formation du WA Béjaïa, habituée à disputer les premiers rôles en championnat lors des dernières saisons, s’est retrouvée, cette fois-ci, en train de se battre pour sa survie. Ayant réalisé un bon parcours en coupe d’Algérie cette saison (éliminées en demi-finale), les joueuses de l’entraîneur Islam Hammouche n’ont pas réellement éprouvé énormément de difficultés à enchaîner les victoires dans les trois tournois des play-downs. Elles ont assuré six victoires pour une seule défaite, synonyme de jouer la saison prochaine en Nationale 1.
Il faut rappeler que la première étape du championnat s’est déroulée en aller et retour, en quatorze journées, un classement de la première à la huitième place a été établi, pour chaque poule. Les quatre derniers de la poule Est et la poule Ouest ont été concernés par ces play-downs. Le troisième et dernier tournoi de la survie s’est déroulé pendant deux journées les 10 et 11 mai, à la salle d’Oued Smar et Bouzareah (Alger). Lors des deux tournois qui sont déroulés à Béjaïa et Tizi-Ouzou, quatre équipes ont fait le plein, le NRS Alger-Centre (11 points) le CRR Toudja (11 points) le WA Béjaïa (9 points).
Rappel des résultats du 3e tournoi play-downs :
1re journée :
CRR Toudja-W Ain Taya 3/0
NRS Alger-Centre-US Ben Aknoun 3/0
CM Béjaïa-OS Tichy 0/3
JS Azazga-WA Béjaïa 3/0
2e journée :
OS Tichy- CRR Toudja 3/0
W Ain Taya-NRS Alger-Centre 0/3
WA Béjaïa – CM Béjaïa 3/0
US Ben Aknoun- JS Azazga 1/3.
Classement :
P J
1- NRS Alger-Centre 18 7
2- OS Tichy 17 7
3-JS Azazga 14 7
//- CRR Toudja 14 7
5- WA Béjaïa 12 7
6- US Ben Aknoun 6 7
7- W Ain Taya 3 7
8-CM Béjaïa 0 7