Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic réussit sa première

Algérie 3 - Bolivie 2

Stade : Nelson-Mandela, Baraki, Alger.
Arbitrage du trio mauritanien Bouh Abdelaziz, assisté de N’diaye Bouna (1er assistant) et H’made Brahim Salem
Buts : Gouiri (43e), Benzia (79e), Mandi (90+3e) Alg.
Algaranaz (43), Reynoso (70e) Bol.
Avert : Cuellar (57e) Bol.

Algérie : Mandrea, Atal, Mandi, Bensebaïni (Tougai 19e), Aït Nouri, Zerrouki, Chaïbi (Amoura 46e), Bentaleb (Kendouci 77e), Gouiri (Hadj Moussa 71e), Bounedjah (Benzia 46e), Brahimi (Bekrar 71e).
Entr : Vladimir Petkovic

Bolivie : Viscarra, Medina (Ramallo 90e), Haquin Lopez, Jusino Cerruto, Cuellar, Vaca Ponce (Angullo 83e), Algaranaz, Arnez (Reynoso 68e), Villamil, Cespedes (Justiniano 83e), Fernandez Toro (Rocha 90e), Sagredo Chavez
Entr : Antônio Carlos Zago

Après la terrible désillusion lors de la dernière CAN, qui s’est arrêtée dès la phase de poules, les Verts post-Belmadi ont effectué leur première sortie, hier, face à la Bolivie dans le cadre du Tournoi FIFA-Series 2024. Le coup d’envoi a été donné par les visiteurs, mais ce sont les Fennecs qui ont la mainmise sur ce premier quart d’heure de la rencontre. 3e minute, une mauvaise passe en retrait du défenseur bolivien, Amine Gouiri récupère le ballon, mais bute sur le gardien. La balle revient sur Bounedjah, sa tentative est repoussée par le poteau. Un tir lointain de Youcef Atal (13e) a failli faire mouche, le potier adverse a dû s’étaler de tout son long pour dégager le cuir en corner. Il a fallu attendre la 15e pour assister à la première occasion des Boliviens. Tougai qui venait de remplacer Bensebaïni, sorti sur blessure, a sauvé son équipe d’un but suite à la mésentente entre Mandrea et Mandi (21e). Les occasions s’enchaînent côté algérien mais sans parvenir à matérialiser l’une d’elles. Aït-Nouri idéalement placé dans la surface, mais sa frappe cadrée manque de puissance pour inquiéter le keeper Viscarra (32e). Deux minutes plus tard, le milieu de terrain tente un tir des 20 mètres qui frôle le poteau.

Brahimi fait tout, Gouiri ouvre son compteur
Brahimi, bien en jambes dans ce match, fait souffrir son vis-à vis sur le côté gauche, en distillant des balles intéressantes, mais qui ne trouvent pas encore le chemin des filets. Après avoir tenté sa chance pour ouvrir le score à la 41e de jeu, Brahimi voit sa frappe facilement captée par le gardien bolivien. Ce n’est que partie remise puisque l’ancien joueur du FC Porto se joue de la défense et offre un caviar à Amine Gouiri, qui a eu de la réussite suite à sa frappée contrée pour donner l’avantage aux Verts (43e). C’est le premier but de l’attaquant du Stade rennais en sélection. L’arbitre mauritanien a sifflé la fin de la première période en faveur des locaux (1-0).

Deux erreurs défensives fatales
De retour des vestiaires, le défenseur axial Aïssa Mandi rate son dégagement, Algaranaz en profite pour mettre le cuir hors de portée de Mandrea (43e). Le joueur de Villareal s’excuse rapidement de sa bévue auprès de tous les supporters. La réaction des protégés de Vladimir a été immédiate mais sans danger. Galvanisés par cette égalisation, les Boliviens poussent et sont passés tout près d’un deuxième but, Villamil à l’entrée de la surface de réparation, tire puissamment dans les décors (58e).

Aït Nouri plus entreprenant en cette seconde mi-temps, a failli faire mouche, mais il a manqué le cadre à deux reprises respectivement à la 58e et 65e. Amoura réclame un pénalty à la 67e suite à une action litigieuse dans la surface bolivienne. L’action qui suit a été catastrophique pour les Verts, un coup franc bien tiré, Reinoso qui vient de rentrer en jeu est étrangement seul et ne se fait pas prier pour placer une puissante tête qui donne l’avantage à son équipe (70e).

Mandi se fait justice
Les changements effectués par Vladimir Petkovic ont été fructueux, Benzia à la réception d’un retrait de Bekrar, marque son deuxième but avec les Verts et égalise (79e). L’attaquant de Qarabag était tout près d’un doublé, mais le portier bolivien sauve sa cage sur sa ligne (82e). Les Verts, poussés par un public des grands jours, multiplient les offensives dans les dernières minutes de la rencontre, ni Bekrar, ni Amoura ne sont parvenus à faire la différence pour redonner l’avantage à leur équipe. La délivrance est venue de celui qui avait permis aux Boliviens d’égaliser dans cette rencontre en l’occurrence Aïssa Mandi, mais il est finalement celui qui, de la tête, permet aux Fennecs de reprendre l’avantage dans le temps additionnel (90+3e).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page