Football Algérien

Belaïli écope d’une amende de 10 millions 

MCA : Suite à son comportement envers l’arbitre lors du match MCA - CSC

Malgré tout le remous médiatique qui a entouré le carton jaune reçu par Youcef Belaïli face au CSC, la commission de discipline de la LFP inflige une amende de 100 000 DA au champion d’Afrique pour contestation. 
C’est la troisième fois depuis le début de la saison que Youcef se fait prendre par la patrouille puisqu’il a déjà été sanctionné contre l’USMK et l’USMA pour des faits similaires. Belaïli doit désormais tempérer ses ardeurs car les prochains arbitres ne seront certainement pas aussi complaisants que Bendjahane qui aurait pu brandir le rouge à juste titre sans que personne ne puisse crier au scandale. Hamza Mouali, de son côté, a eu droit à un match ferme après avoir été expulsé samedi dernier dans les arrêts de jeu pour comportement anti-sportif.
Les espoirs lourdement sanctionnés 
Au-delà du match nul concédé à la maison face aux espoirs du CSC, la réserve du Mouloudia vient d’essuyer une lourde sanction financière. Le Mouloudia doit s’acquitter d’une amende de 200 000 DA pour jets de projectiles par les supporters au stade de Zéralda. Il y aura une autre amende de 50 000 DA infligée par la CD pour mauvaise organisation. Un membre des espoirs, Bendaoud Mohamed Ayoub, doit s’acquitter d’une amende de 100 000 DA pour contestation. C’est dire que le week-end a été très coûteux pour les U-21 du Doyen qui restent sur deux semi-échecs de suite en championnat.
Dahman Moussa sera auditionné le 26 février 
L’entraîneur des U-21, Dahman Moussa sera suspendu jusqu’à nouvel ordre. Après s’en être pris à l’arbitre de la rencontre, le coach de l’équipe réserve a été expulsé. Le technicien sera auditionné le lundi 26 février par la commission de discipline avant de connaître la sentence.
100 000 DA pour mauvais comportement des ramasseurs de balle 
Ce n’est certainement pas la première fois que le Mouloudia d’Alger prend une amende de 100 000 DA pour mauvais comportement des ramasseurs de balle. C’était déjà le cas contre l’USB le 19 janvier dernier. L’utilisation des fumigènes dans les gradins par les Chnaoua coûtera au club la somme de 60 000 DA. Et lorsqu’on fait les comptes, on constate que la note est salée pour le président, Hakim Hadj Redjem, qui doit lancer une campagne de sensibilisation pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.
N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page