
Stade : 5-Juillet (Alger), temps frais, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Serradj, Kessar.
Averts : Dehiri 74′ Garrido 90+1′ (USMA). Merbah 34′ Bouhalfaya 68′ (CSC).
Buts : Belhocini 60′ Dib s.p 80’ (CSC). Bousseliou 87’ (USMA).
USMA : Soufi, Belaïd, Bounacer (Dehiri 64′), Radouani, Chirani (Lamara 64′), Bouchina (Chita 58′), Embarek (Belkacemi 58′), Merili, Djahnit, Bacha (Bousseliou 64′), Kanou.
Entraîneur : Garrido.
CSC: Bouhalfaya, Madani, Rebiaï (Zaâlani 82′), Meddahi, Baouche (Cheka 90+1′), Benchaïra, Merbah, Dib, Temine, Ardji (Derradji 90+1′), Belhoucini (Benmesibah 86′).
Entraîneur : Amrani.
L’importance de cette rencontre pour les deux formations a eu son impact sur le comportement des 22 acteurs sur le terrain. En effet, l’engagement physique des deux côtés a eu son impact sur le jeu. A la 9e minute, Temine récupère une balle perdue mais n’arrive pas l’exploiter comme il se doit. C’était la première alerte des visiteurs. Cela a fait réagir les Usmistes, mais sans se montrer aussi dangereux. Et c’est d’ailleurs sur ce score vierge que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause citron.
Contre toute attente, les Sanafir vont reprendre le jeu à leur compte en cette seconde période. Ils sont plus déterminés et motivés. Après une pression dans le camp des Algérois, Belhocini réussi à ouvrir le score d’un coup de tête, suite à un centre de Dib à la 60’. L’USMA n’est plus à l’abri. Pis encore, on n’arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire. Hormis le coup franc de Djahnit, qui passe au-dessus de la transversale à la 68’, les Usmistes ne se procurent pas la moindre action dangereuse. Les changements de Garrido n’apportent rien si ce n’est le CSC qui profite pour inscrire le second but suite à un penalty sifflé contre Belaïd à la 78’, que Dib exécute et double la mise. C’est après ce deuxième but des Constantinois, que les Rouge et Noir vont réagir. Ils arrivent toute de même à réduire le score par l’entremise de Bousseliou à la 87’. Le CSC vient de mettre fin à une série de six victoires d’affilée des Usmistes. Ces derniers ratent également l’occasion de se hisser la 2e place au classement général.



