Stade du 5-Juillet, affluence moyenne, pelouse en bon état,
Arbitrage de Touabti, assisté de Bouzit et Belaghma
Buts : Benzaza 62’, Dehiri 77’ (USMA)
USM Alger : Soufi, Radouani, Alilet, Lamara, Dehiri, Chita, Embarek (Benzaza 56’), Konate (Merili 46’), Bouziane (Bacha 56’), Aït El Hadj (Belkacemi 46’), Kanou (Bouchina 80’).
Entraîneur : Juan Carlos Garrido
MC Oran : Hamadi, Feghoul, Chadeli, Nahari, Ibouzidane, Benaï, Senhadji, Benamara, Bengrina (Mahadane 65’), Saïhi, Benayad.
Entraîneur : Aïssa Kinane
L’USM Alger a bien profité de la réception de la lanterne rouge, le MC Oran pour s’adjuger une nouvelle victoire, la troisième consécutive (2-0), confirmant ainsi son bon réveil, tout comme ses ambitions à s’attribuer les premiers rôles. Méconnaissables en première période, les Algérois ont attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence et rajouter trois précieux points au compteur, avec à la clef, une neuvième place au classement général, à quatre unités de retard sur la dernière marche du podium.
Face à un adversaire bien regroupé en défense, l’USM Alger domine le jeu, sans parvenir à créer de grosses occasions de buts. Il a fallu d’ailleurs attendre la demi-heure de jeu pour voir la première véritable opportunité de scorer. C’est, en effet, en faveur des visiteurs lorsque Bengrina rate lamentablement le cadre, après avoir réussi à dribler le portier Soufi (32’). Huit minutes plus tard, c’est au tour de Benayada de se présenter seul devant le portier des Rouge et Noir, mais il ne fait pas mieux que ses coéquipiers, et rate l’immanquable. Le match gagne en intensité en deuxième période, après notamment l’entrée en jeu du duo Belkacemi-Benzaza.
Ce dernier, d’ailleurs, parvient à débloquer le verrou mouloudéen à la 61e minute, en reprenant dans les filets un ballon repoussé par le poteau, sur un premier tir du Malien Kanou. C’est l’explosion de joie chez les supporters des Rouge et Noir. L’USM Alger ne s’arrête pas là, et réussit à enfoncer le clou pour doubler la mise par Dehiri, à la reprise d’un service impeccable de la tête de Belkacemi. A deux buts à zéro, les carottes sont déjà cuites. Les Algérois gèrent bien la fin du match, pour s’adjuger une nouvelle victoire, la troisième d’affilée. L’USMA est sur la lancée.
K.E. E.