Stade : 05-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : huis clos
Arbitres : Mechaïria, Hamaïdi, Ghazli
Avert : Akacem (10’), Ouabdi (61’) (JSS), Belkacemi (24’) (USMA)
Buts : Boukhenchouche (19’), Belkacemi (65’ s.p) (USMA)
USMA : Benbot, Mahrouz, Chetti, Alilet, Azzi, Likonza (Merili 90’), Boukhenchouche, Benzaza (Chita 85’), Gassama, Ghacha (Lamara 90’), Belkacemi (Musa Alli 77’)
Entr : Maâloul
JSS : Ouabdi, Berriah, Amrane, Akacem, Boutiche, Bouchiba (Fettouhi 85’), Mebarki, Taïb, Belmiloud (Hamek 85’), Ghorab, Belhachemi (Hamia 68’)
Entr : Lakhdari
Après deux matchs nuls consécutifs à Chlef et à Tizi-Ouzou contre l’ASO et la JSK, les joueurs de l’USM Alger ont profité de la rencontre face à la JS Saoura, comptant pour la 09e journée de championnat, pour renouer avec le succès. Une victoire qui leur a permis de reprendre momentanément les commandes de la Ligue 1. Cette rencontre qui s’est jouée à huis clos, a débuté à 17h30. Lors de sa première mi-temps, c’est Salim Boukhenchouche qui a donné l’avantage aux siens dès la 19’. Bien placé au premier poteau, il a profité d’un joli centre adressé par Benzaza sur corner pour ouvrir la marque grâce à un coup de tête qui a surpris le gardien de but adverse. C’est sur ce score que l’arbitre de cette partie a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Après la pause, les Usmistes ont continué à attaquer et ont fini par faire le break juste après l’heure de jeu. Cette fois-ci, c’est Belkacemi qui a mis les siens à l’abri en transformant avec succès un penalty accordé par M. Mechaïria suite à une faute commise par Ouabdi sur Gassama alors qu’il n’était pas en possession de la balle. Une faute inutile et inexplicable qui a fini par coûter cher à l’équipe visiteuse. Cette dernière aurait bien pu réduire la marque et relancer les débats à six minutes du temps réglementaire, mais Boutiche a vu son penalty repoussé par Benbot. Le keeper des Rouge et Noir a sorti le grand jeu montrant au passage que sa non convocation par Vladimir Petkovic pour les rencontres internationales de ce mois de novembre ne l’a pas affecté. Grâce à ces trois points pris à domicile, les coéquipiers d’Alilet, promu capitaine en l’absence de Radouani, suspendu, reviennent sur la plus haute marche du podium. Ce jeudi, ils iront défier un concurrent direct pour le titre, à savoir le CS Constantine. Cette confrontation aura lieu au stade Chahid-Hamlaoui et ses points pourront bien être décisifs pour la suite du parcours.
Nassim A.