Football Algérien

Le Malien Traoré drible l’USMA et file vers la Libye

Pour 700 000 dollars

Pisté par le club phare de Soustara, le buteur du championnat tunisien, Aboubakar Traoré ne sera pas usmiste cet hiver. Le Malien est sur le point de prendre une autre destination, celle de la ville de Benghazi en Libye pour s’engager avec Al Ahly local. La direction du club algérois ne pouvait rivaliser avec la proposition mirobolante de son homologue libyenne. C’est le cas, d’ailleurs, pour le club égyptien du Zamalek SC qui s’est également retiré de ce marché pour des considérations financières. Les responsables du club de Benghazi ont offert 700 000 dollars aux Tunisiens de l’US Monastir pour le rachat du contrat du baroudeur malien Traoré. L’USMA ne pouvait s’aligner sur cette proposition. Cela relève de la folie même de dépenser environs 15 milliards de centimes pour s’attacher les services d’un attaquant, n’ayant même pas le statut d’international, qui vient tout juste de faire ses preuves et dont on n’est pas entièrement sûr qu’il s’agisse d’une bonne affaire.

Le WAC décline l’offre usmiste pour Sambou
Une deuxième piste étrangère s’éloigne des Rouge et Noir. Il s’agit de celle de l’attaquant sénégalais Bouly Sambou, pour des raisons autre que financières. C’est le club marocain du Wydad de Casablanca, son club employeur, qui refuse de laisser partir Sambou au profit d’un club algérien. Et dire que le Sénégalais est placé au rayon des éléments que le club de la capitale marocaine a mis en vente pour renflouer ses caisses vides en raison des démêlés judiciaires de son président Saïd Naciri, en prison pour son implication dans le trafic de drogue. Reste à savoir s’il s’agit d’une note de la Fédération royale marocaine interdisant aux clubs locaux de traiter avec leurs homologues algériens, ou d’une simple décision isolée de l’actuel directoire qui gère les affaires courantes du WAC.

Bouzida et Belatrache d’abord
La direction de l’USM Alger étudie plusieurs CV de joueurs étrangers dans l’optique de trouver l’oiseau rare, capable d’apporter un renfort de qualité en attaque qui demeure une priorité. Mais les responsables des Rouge et Noir ne comptent pas se précipiter au risque de rater l’opération recrutement, et préfèrent privilégier d’abord la piste locale. Ils font le forcing pour finaliser le transfert des deux joueurs, Belkacem Bouzida et Oussama Belatrache, respectivement du Paradou AC et de la JS Saoura. Les négociations avec les deux clubs avancent dans le bon sens, assurent des sources bien informées.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page