MOTOSPORTS

Van Beveren triomphe en moto

Dakar 2024 - 48h Marathon

Les pilotes intrépides du Dakar ont entamé une aventure épique à travers le vaste désert d’Arabie saoudite, l’Empty Quarter, pour une étape révolutionnaire étalée sur deux jours et surnommée la 48h Chrono, offrant aux compétiteurs un défi colossal de 625 km mêlant franchissement et navigation.

Profitant d’une position de départ favorable, Adrien Van Beveren a exploité habilement la situation, tirant avantage de la panne sèche de Pablo Quintanilla et de son expertise dans les dunes. Cette combinaison lui a permis de rallier le bivouac en tant que leader, ouvrant la voie vers une victoire potentielle d’étape. Le pilote Honda n’a pas hésité et a foncé vers le succès, franchissant la ligne d’arrivée avec une avance de 4’13’’ sur l’Australien Toby Price et son coéquipier Ricky Brabec. S’exprimant sur son exploit, il dira « hier, j’ai attaqué très fort au début et j’ai rattrapé mes principaux concurrents, mais je me suis rendu compte rapidement qu’il ne me restait plus beaucoup d’essence, donc j’ai ralenti. Nous avons un mode économique sur notre moto et je l’ai activé. J’ai ensuite gardé un pilotage fluide pour faire attention à ma consommation, mais je pense que ma technique du Touquet a pu parler. Physiquement c’était éprouvant, mais j’ai pu exploiter mon potentiel parce que je travaille beaucoup dans ce domaine. Rien n’est fait, il faut être hyper raisonnable et concentré. Je vais attaquer la deuxième semaine en ouvrant et ça ne va pas être facile. »

Virtuellement en tête du classement général après l’arrêt des hostilités hier, Adrien Van Beveren occupe désormais la troisième place du général à seulement 9 minutes du leader, signant ainsi une remontée impressionnante. Cependant, la 48h Chrono a été impitoyable pour plusieurs concurrents. Pablo Quintanilla, après avoir épuisé son espoir de titre en raison d’une panne d’essence, rejoint la liste des déceptions, tout comme Skyler Howes, Mason Klein et Joan Barreda Bort, qui ont tous abandonné. Nacho Cornejo a également perdu du terrain après avoir écopé d’une pénalité de 6 minutes, accusant désormais un retard de 14 minutes sur Brabec.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page