Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Vahid Halilhodzic : «L’Algérie confirme son statut de favori»

Le technicien bosniaque et ex-sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic a confirmé que la sélection algérienne sera parmi les candidats les plus en vue pour remporter la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire, félicitant au passage le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le travail accompli et les résultats enregistrés depuis son arrivée à la tête de la barre technique. L’ancien attaquant du PSG a déclaré que « l’équipe nationale algérienne confirme depuis des années qu’elle est l’une des meilleures équipes d’Afrique. C’est une équipe qui a un potentiel individuel et collectif indéniable, et assure son statut de favori ». Et d’enchaîner dans le même registre : « L’équipe algérienne a atteint un haut niveau de performance, grâce à un amalgame de joueurs d’expérience et de jeunes talents. Il y a toujours des talents dans le football algérien », a lancé Vahid.

« Belmadi a fait du bon boulot »
L’ancien sélectionneur du Japon n’a pas caché son admiration pour le travail accompli par le coach national, Djamel Belmadi, en affirmant qu’« il a fait un travail remarquable. Il a remporté la Coupe d’Afrique des nations », avant d’ajouter en connaissance de cause en évoquant les problèmes rencontrés par les équipes après avoir remporté un titre : « Il faut savoir que les équipes qui remportent les titres, sont souvent confrontées à des difficultés pour rester au sommet et conserver leur concentration. Cela arrive à toutes les équipes, mais Belmadi a su gérer cette épreuve importante en réussissant à enchaîner les bons résultats et rebâtir une équipe compétitive. Il connaît très bien la mentalité et les capacités de ses joueurs, et les résultats parlent pour lui », a-t-il déclaré.

« J’ai vécu des moments inoubliables avec les Verts »
Halilhodzic a conclu son intervention en adressant un message aux supporters algériens en rappelant les moments forts et inoubliables qu’il a vécus lors de son passage à la tête de la sélection nationale. « J’ai vécu des moments inoubliables avec l’Algérie, notamment lors de notre participation à la Coupe du monde au Brésil et notre qualification historique au second tour », s’est-il remémoré et de conclure : « Ce que nous avons vécu avec le peuple algérien, ce sont des choses que je n’oublierai jamais et cela restera toujours profondément ancré dans mon cœur et dans mon âme. J’adresse un grand salut au peuple algérien, et j’espère visiter l’Algérie un jour en tant que touriste », a lancé Halilhodzic.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page