Football Algérien

Les Usmistes, la tête au grand derby de la capitale  

USMA :  Alors que l’équipe s’est envolée hier pour l’Egypte 

Intraitable en Coupe de la CAF, L’USM Alger n’arrive pas à enchaîner les mêmes performances en championnat local. Le match nul arraché, au forceps, sur le terrain du Mouloudia d’El-Bayadh a encore une fois confirmé toutes les difficultés des Rouge et Noir à s’imposer comme un des potentiels postulants au sacre final.

Avec une maigre moisson de 7 points seulement, sur 21 possibles, les superchampions d’Afrique traînent toujours dans le bas du tableau, à la 13e place du classement général, avec trois matchs en retard. Dans un autre décor, les Rouge et Noir sont depuis hier en Egypte, pour un nouveau rendez-vous en Coupe de la CAF, face à Modern Future FC pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la CAF. L’occasion d’officialiser leur passage aux quarts de finale de la compétition continentale, et poursuivre ainsi leur aventure vers leur objectif suprême qui consiste à s’adjuger le trophée pour la deuxième année de suite.

Mais, les Belaïd et consorts, auront incontestablement la tête au prochain match de championnat de Ligue 1 Mobilis, le grand derby de la capitale face au voisin et rival le Mouloudia d’Alger, qui tient en haleine tous les fans usmistes. Il faut dire que la formation de l’USM Alger se présentera à ce grand rendez-vous dos au mur, et dans une situation diamétralement opposée de celle du leader mouloudéen qui crache le feu, où 20 points séparent, désormais, les deux prochains protagonistes. Juan Carlos Garrido sait pertinemment qu’un faux-pas contre le frère ennemi ne sera, en aucun cas, toléré. Il doit très vite trouver des solutions pour améliorer le rendement de l’équipe avant le résultat, car l’USM Alger, sous sa coupe, n’arrive toujours pas à convaincre.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page