Après avoir atteint son objectif de réaliser un sans-faute en éliminatoires de la Coupe du monde, la sélection nationale met désormais le cap sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024), dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février, en Côte d’Ivoire. En concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF) a opéré des modifications quant au stage de préparation.
Selon certaines informations, la Fédération algérienne de football (FAF), en accord avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de prendre une nouvelle destination pour le dernier stage de préparation avant de rallier Bouaké pour la phase finale de la CAN. Initialement programmé à Malabo en Guinée équatoriale, le stage aurait été délocalisé au Ghana.
Qui dit changement de lieu, dit aussi changement d’adversaires. Alors qu’il était prévu un match amical contre la Guinée équatoriale et un autre contre le Cameroun durant le rassemblement à Malabo, la donne a changé avec la délocalisation vers un autre pays. Car la FAF ratisse large à la recherche de deux autres sparring-partners pour donner la réplique aux Verts.
Trois matchs amicaux au programme
La sélection nationale devrait disputer un match amical contre le Ghana, après que les Black Stars aient souhaité affronter les Fennecs sur leur sol, quelques jours avant de se rendre en Côte d’Ivoire.
L’équipe nationale algérienne devrait lancer sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Centre technique de Sidi Moussa à Alger, où elle séjournera durant plusieurs jours, et qui sera ponctuée par une rencontre amicale face à un adversaire qui n’est pas encore connu, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
C’est le sélectionneur national qui a demandé à se produire sur cette pelouse, en soulignant la nécessité de disputer un match amical en Algérie avant de se rendre au Ghana.
Djamel ABED