Omnisport

Éliminations précoces des sélections algériennes (messieurs et dames)

Coupe du monde de Sabre (par équipes)

La participation des sélections algériennes d’escrime en Coupe du monde de sabre, n’a pas été à la hauteur des attentes, avec des éliminations prématurées lors de cette étape d’Alger qui s’est déroulée du 9 au 12 novembre à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Par A.A.

Les sélections algériennes d’escrime, tant chez les hommes que chez les femmes, ont subi des éliminations précoces lors de l’étape d’Alger de la Coupe du Monde de sabre qui s’est déroulée du 9 au 12 novembre au sein de la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Dans la compétition masculine, l’équipe algérienne, constituée de Zakaria Bounechada, Sami Abderrahmane, Belem Bounacer, et Akram Bounabi, a débuté de manière prometteuse en prenant l’avantage (5-4). Cependant, elle n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par l’équipe roumaine, classée 11e mondialement, qui a progressivement creusé l’écart pour remporter le match sur le score de 45 touches à 26.

La défaite a conduit les « Verts » (22es au classement mondial par équipes) à quitter la compétition dès le premier tour. Les responsables de la Fédération algérienne d’escrime ont qualifié ce résultat de « logique », soulignant la différence de niveau entre les deux équipes et mettant en avant le manque d’expérience des escrimeurs algériens, soulignant la nécessité de confrontations de haut niveau pour leur développement. Du côté féminin, la sélection algérienne a également été éliminée, cette fois-ci par l’équipe de Hong-Kong. Après avoir mené 5-4 et 10-9, les escrimeuses algériennes, dont Saoussen Boudiaf, ont connu une baisse de régime permettant à leurs adversaires de revenir au score et de creuser l’écart. La victoire de Hong-Kong s’est finalement concrétisée sur un score de 45-37.

Malgré cette déception, le quatuor algérien avait l’opportunité de se rapprocher d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, selon le président de la FAE. Les prochaines étapes de qualification offriront à l’équipe la chance de décrocher des points supplémentaires en raison de son classement mondial actuel (22e).
Les résultats de ce dimanche n’ont pas réservé de surprises majeures, avec la domination des favoris. La finale masculine opposera la Corée du Sud aux États-Unis, tandis que la finale féminine mettra aux prises la France, tenante du titre, avec la Corée du Sud. La compétition, qui a rassemblé 340 escrimeurs de 45 pays, a pris fin dimanche dernier, marquant la clôture de l’étape d’Alger qualificative pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page