Bouzekri : «Je veux profiter de ce stage à Mostaganem pour gagner des points»
Retenu pour le stage bloqué à Mostaganem, Moundhir Bouzekri voudrait sauter sur l’occasion pour convaincre Beaumelle de compter sur lui.
Vous êtes sur le point de vous rendre une nouvelle fois à Mostaganem, pour un second regroupement qui s’annonce crucial, avant la reprise de la compétition …
Chaque stage est important pour l’équipe. On a eu un premier regroupement à Mostaganem puis il y aura ce second dans la même ville. Ce sera la dernière ligne droite avant la reprise du championnat. Tout le monde sera du déplacement pour préparer au mieux le rendez-vous contre Chlef.
Vous serez justement du déplacement avec l’équipe. Une très bonne nouvelle pour vous. N’est-ce pas ?
Il est évident que c’est une très bonne nouvelle pour moi. Je vais pouvoir m’entraîner avec les pros. Il y aura même un match amical qui devrait me permettre d’avoir du temps de jeu avec l’équipe première. Je veux profiter de chaque instant pour essayer de gagner des points, surtout que la concurrence est rude en milieu de terrain.
C’est justement à cause de cette forte concurrence que vous avez perdu le statut de titulaire qui était le vôtre la saison dernière …
Il faut reconnaître que le club a réalisé un très gros mercato. Et lorsqu’on est face à un effectif de cette qualité, il est très difficile de se faire une place au soleil. Il y a vraiment de la qualité en milieu de terrain. Alors, ce sera à moi de me battre pour tenter de grappiller du temps de jeu. Je sais que rien ne sera facile pour moi, mais je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras.
En attendant, vous êtes mis à la disposition de l’équipe réserve, qui réalise un retour en force, après un début de saison poussif …
C’est avec un immense plaisir que je joue avec la réserve. On revient en force et on veut poursuivre sur notre lancée en s’imposant contre Chlef. On espère réaliser le coup double, avec un succès de l’équipe première et un autre de la réserve du club.
Comment est l’entente avec des joueurs comme Zougrana, Benkhamassa, El Orfi et Khoudja, qui évoluent tous en milieu de terrain, dans un registre concurrentiel ?
Je m’entends bien avec tout le monde. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, qui œuvre dans le même sens. On veut tous réaliser de très belles choses cette saison et rendre ainsi heureux les Chnaoua. Personnellement, je suis éternellement redevable à nos supporters, qui me soutiennent depuis quelques années.
Comment voyez-vous ce match qui se profile à l’horizon, contre l’ASO ?
On attend de connaître la date de cette rencontre même si on parle déjà du 3 novembre prochain. Je crois dur comme fer qu’on réalisera un très bon résultat. On n’a pas le choix, il faut tout faire pour arracher la victoire, même si Chlef n’est pas une équipe facile à manier.
Entretien réalisé par N. L.