Football Etranger

La FIFA prononce l’interdiction de recrutement

A cause de la dette d’Antar Yahia (plus de 400 000 euros)

Le dossier de l’ancien directeur général du club n’a pas été réglé. L’USM Alger n’a pas encore payé l’ex-premier responsable de l’équipe, Antar Yahia, qui a eu gain de cause auprès de la FIFA pour résiliation de contrat unilatéral et licenciement abusif, alors que le délai du payement a expiré. L’instance mondial du football a, dès lors, prononcé l’interdiction de recrutement au club de Soustara qui prendra effet à partir de la prochaine période d’enregistrement, à savoir le mercato hivernal.

L’administration des Rouge et Noir doit payer plus de 400 000 euros, qui représentent les dettes de l’anciens capitaine des Verts, en plus des amendes et autres frais du traitement du dossier à la charge du club algérien, une fois débouté par les instances. Un montant qui est appelé à augmenter pour chaque mois de retard par rapport au premier verdict de la FIFA (350 000 euros). Aux dernières nouvelles, la partie usmiste, a sollicité la défense d’Antar Yahia, pour une demande d’échelonnement de la dette, mais cette dernière a rejeté l’option, en exigeant le versement de la totalité du montant en un seul virement.

Le club algérois a intérêt à payer cette dette le plus tôt possible, compte tenu du fait que la décision est sans appel, et ce, avant l’ouverture du prochain mercato. Sachant que ce genre de démarche prend, d’habitude des semaines pour les transactions interbancaires, l’USMA doit éviter de retarder la procédure afin d’éviter les surprises de dernière minute, car on sait tous que l’équipe a besoin de renfort l’hiver prochain.

K. K. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page