L’attaquant international algérien de l’OGC Nice Badreddine Bouanani, a été l’auteur de l’unique but de son équipe, lors de la défaite concédée dimanche face aux Italiens de la Fiorentina (1-2), en match disputé au St James’ Park à Newcastle (Angleterre) dans le cadre de la « Sela Cup ». Titularisé par le jeune technicien italien Francesco Farioli (34 ans), Bouanani a réduit le score pour les « Aiglons » d’un superbe tir enroulé du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au portier adverse (85e). « La lumière de cette après-midi à Newcastle a fini par venir de Badreddine Bouanani. Décalé par Belahyane, l’international algérien a enroulé une superbe frappe du gauche venue se loger dans la lucarne de Terracciano », a écrit l’OGC Nice sur son site officiel.
Les autres internationaux algériens de la formation niçoise : l’attaquant Billel Brahimi a démarré dans le onze de départ avant de céder sa place en seconde période (56e), alors que le latéral droit Youcef Atal a suivi les débats sur le banc des remplaçants. Blessé à une cuisse, le milieu de terrain Hicham Boudaoui a déclaré forfait.
Samedi, l’OGC Nice a fait match nul face aux Espagnols de Villarreal (1-1), à l’occasion du premier match de « Sela Cup ». Nice recevra Lille OSC vendredi prochain (20h00), en ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1.
Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération niçoise, Bouanani a fait 21 apparitions la saison dernière, toutes compétitions confondues, pour un bilan de quatre passes décisives. Arrivé à Nice en 2022 en provenance de Lille OSC, alors issu de la catégorie juniors, Bouanani a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en mars dernier, lors de la double confrontation face au Niger, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
Mohamed. M