Omnisport

L’Algérie rafle la mise

Sports de boules

Le rideau est tombé lundi sur la compétition des jeux de boules, spécialités Raffa, pétanque et lyonnaise des Jeux Sportifs Arabes, qui a vu la participation de 65 athlètes ayant représenté six pays, l’Algérie, la Palestine, la Tunisie, le Maroc, la Libye et la Mauritanie.

Les sélections algériennes messieurs et dames, ont entamé cette compétition avec comme ambition de moissonner un grand nombre de médailles d’or, dans les différentes spécialités inscrites au programme de cette compétition, mais se sont heurtées à des mondialistes du Maroc et de la Tunisie, qui en voulaient. Lundi, jour de clôture de la compétition, L’Algérie a réussi à engranger quatre médailles d’or, quatre en argent et une en bronze, aux finales de cette journée. La première médaille d’or a été décrochée par l’algérienne Nadia Djabri en tir de précision du jeu court. Notre championne arabe Nadia Djabri, qui vit en France est une sportive racée, ayant pratiqué le tennis, le football féminin et le handball avant de jeter son dévolu sur la pétanque.

Déjà championne de pétanque en France, dernièrement, elle s’est illustrée au Mondial du Grand Prix féminin de La Marseillaise 2023, où elle a accédé en finale de cette prestigieuse compétition, pour terminer vice-championne du monde. La deuxième médaille d’or a été engrangée par la doublette mixte en raffa composée de Chehrazed Chebani et Tarek Zekiri. En double raffa, dames, la paire Chahrarzed Chebani-Boukhernafa Basma, a engrangé de l’or. Chez les hommes, la paire Triak Amed et Zekiri Tarek, s’est imposée devant la doublette libyenne. Les quatre médailles en argent ont été remportées par la doublette mixte Nadia Djabri-Mohamed Boukhafardji au jeu court, par Chaachoua Mohamed et Afenaï Celia en doublettes mixte au tir de précision jeu long et Chaachoua Mohamed en individuel. En tir de précision raffa Chehrazed Chibani, a décroché la quatrième en argent.

Quant à la médaille de bronze, elle a été remportée par Hamadi Asma en tir de précision jeu long dames. Au terme de la compétition, le bilan est satisfaisant selon des organisateurs des trois spécialités. L’Algérie s’empare de la tête du classement général avec 15 médailles dont 8 en or, devançant la Tunisie avec 18 médailles dont 6 en or. Le Maroc se positionne à la 3e place avec 10 médailles dont 3 en or.

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page