CyclismeOmnisport

Les filles expriment leur joie

Après leur victoire des deux roues

Après le retentissant succès des cyclistes algériennes dans la course contre la montre qu’elles ont remporté avec brio au détriment des athlètes syriennes et saoudiennes, Nesrine Houli et ses coéquipières sont décidées de continuer sur leur bonne lancée pour glaner d’autres médailles en vermeil. Elles sont très motivées par cette première réussite et animées par un grand désir d’offrir à l’Algérie plus de médailles et aller au bout de leur rêve.

Nesrine Houili :
«Nous sommes une bonne équipe»
Nous sommes confiantes pour poursuivre notre démarche et terminer notre mission en beauté. Nous étions bien préparées pour ces Jeux. Nous visons à honorer notre participation et hisser les couleurs nationales très haut. Ils nous restent encore deux compétitions, le « contre la montre » individuel et une course en ligne. Toutefois je dirais que le taux d’humidité était élevé, heureusement que nous avions fait notre préparation sur ce même site et donc on a pu s’adapter au climat.

Sihem Bousbaa : «La course était magnifique»
Je félicite mes coéquipières pour cette belle course qui était d’un niveau élevé. Je pense que nous avons toutes nos chances pour dominer cette compétition « .

Yasmine El Meddah :
«Nous avons appliqué les consignes du coach»
« Nous avons réussi notre première sortie grâce à la solidarité entre athlètes. Nous avons effectué un travail de groupe et appliqué les consignes de notre entraineur qui nous a bien expliqué ce qu’il fallait faire dans cette épreuve, notamment le passage au niveau des tronçons vallonnés. Il nous était interdit de manquer cette occasion devant notre public ».

Khadidja Laroui :
«On était vigilantes et concentrées»
Nous étions vigilantes et concentrées tout au long de la course. J’avoue que le parcours n’était pas aussi facile, notamment les cotes qui nous ont fait vraiment suer. Je reste optimiste pour la suite de la compétition.

Dahmane Abdessalem (Entr. EN dames) : «C’est une belle victoire»
Notre équipe a remporté la médaille d’or par la plus belle des manières du fait que nos athlètes ont rattrapé les syriennes et creusé l’écart à 3 minutes. Un tel parcours exige de la force et la technique. Nous sommes prêts pour remporter plus de médailles surtout que l’or à notre palmarès est notre premier objectif. Il faut souligner que notre équipe est très jeune du fait que la plupart des cyclistes cadres ont quitté la sélection, mais cela n’empêche que cette jeune équipe avance avec réalisme

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page