Omnisport

La belle moisson des Verts

Lutte gréco-romaine

La moisson algérienne aux 15e Jeux Sportifs Arabes (5-15 juillet) a été enrichie de six médailles grâce à la lutte gréco-romaine. Lors de la première journée de compétition qui s’est déroulée dimanche à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger), l’Algérie a remporté 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze. Les médailles d’or ont été obtenues par Abdeldjebbar Djebbari (-63 kg), Abdelmalek Merabet (-72 kg), Ouakali Abdelkrim (-82 kg) et Adem Boudjemline (-97 kg), tandis que Mohamed Yacine Dridi (-55 kg) et Hichem Kouchit (-130 kg) ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

Le Directeur des Equipes Nationales, Rezki Aït El Hocine, a souligné que le niveau de ces Jeux Arabes est élevé, notamment en raison de la présence des Syriens et des Irakiens, qui font partie des meilleurs d’Asie et, par conséquent, du monde. De son côté, l’entraîneur national, Mazouz Bendjeda, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la première journée, en particulier face aux irakiens et aux syriens, dont les performances étaient inconnues. Il a déclaré : « Cela fait près d’une dizaine d’années que nous ne les avons plus affrontés en compétition officielle, nous abordions donc ces Jeux Arabes avec une certaine appréhension ».

Malgré cela, l’équipe algérienne a remporté six médailles au cours de cette première journée, dont quatre en or. Cette difficulté a été confirmée par Djebbari Abdeldjebbar, médaillé d’or dans la catégorie des moins de 63 kilos, après sa victoire finale contre les syrien Mohamed Fawaz (2-1). Il a déclaré que « Le combat a été très difficile et j’ai dû puiser au plus profond de mes ressources pour l’emporter. Ce titre me donne encore plus d’appétit, notamment en vue des prochains Championnats du Monde de lutte en septembre 2023, qui sont une compétition qualificative pour les Jeux olympiques ». Abdelkrim Ouakali, médaillé d’or dans la catégorie des moins de 82 kilos, a, quant à lui, exprimé son désir de changer de catégorie de poids afin d’avoir une chance de participer aux Jeux olympiques, car sa catégorie actuelle n’est pas olympique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page