Football Algérien

FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE

Chlef qui rit, le chabab qui pleure

Dans une rencontre qui n’a finalement pas tenu ses promesses, ce sont les gars de l’ASO qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. Le CRB pourtant favori n’a absolument rien fait pour l’emporter au cours de cette partie. On attendait une grande partie et une grande opposition mais finalement, on a eu droit à une triste finale avec un niveau de jeu très loin des attentes. Quoi de plus normal lorsqu’on fait jouer une finale en plein été à 17h alors que le stade Miloud-Hadefi est flambant neuf et peut accueillir des matchs en nocturne. Bref, ce n’est pas le plus important du moment que c’est le résultat qui compte et dans ce sens, les Belouizdadis qui étaient pourtant favoris se sont faits battre par une vaillante équipe de Chlef qui a largement et amplement mérité sa victoire. Il faut dire que les Belouizdadis et mis à part le but marqué sur penalty, n’ont absolument rien fait pour aller chercher cette Coupe d’Algérie. Ce qui fait que le CRB ne peut et ne doit s’en vouloir qu’à lui-même pour ce qui s’est passé. Une défaite amère et une grande déception pour tous les Belouizdadis qui sont tout bonnement passés à côté de leur match.

Chlef supérieur sur tous les points
Il faut dire que dès le début de la rencontre, les choses ont été très claires, les Belouizdadis paraissaient fatigués et avaient beaucoup de mal à faire le jeu même s’ils avaient le monopole du ballon. On pensait que le but inscrit allait booster les joueurs mais pas du tout, ils ont même reculé, histoire de préserver le score alors qu’on n’était qu’au début de la rencontre. Tout cela a fait que l’ASO a pris confiance et c’est en seconde période qu’elle a réussi à prendre les choses en main et a fait le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, lorsque l’ASO a accéléré, les choses ont pris une tournure que personne n’attendait avec une nette domination de la part des hommes d’Amrani qui ont réussi à marquer deux buts et qui auraient pu en marquer plus n’étaient les interventions décisives de Guendouz qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Au final, l’ASO a réussi à remporter sa seconde finale de Coupe d’Algérie au détriment du Chabab.

Les joueurs au banc des accusés
Si rien n’a fonctionné au cours de cette rencontre, il n’y a pas que l’entraîneur qui doit prendre cher par rapport à cette histoire. En effet, les joueurs du Chabab sont également au banc des accusés du moment qu’ils n’ont absolument pas été à la hauteur des attentes au cours de cette rencontre et qu’ils n’ont pas pu tenir tête à une équipe qui leur a finalement été supérieure sur ce match. D’ailleurs, on a été surpris par le niveau de jeu de certains cadres à l’image de Keddad, Bouchar et surtout Belkhiter qui n’avaient même pas de jus au cours de cette partie et cela fait qu’ils ont commis beaucoup d’erreurs et qu’ils ont été en grande difficulté tout au long de la rencontre. Maintenant, une remobilisation générale est à l’ordre du jour du moment que le championnat n’est pas terminé et qu’il faudra donc faire le nécessaire pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page