Omnisport

Préparation pour les pré-qualifications des JO de Paris – Stage de la sélection nationale à Gennevilliers (France)

En prévision des présélections pour las JO de Paris 2024, qui auront lieu aux iles Maurice du le 24 et 26 juin prochain, la sélection nationale masculine algérienne de rugby à sept, a effectué un stage de trois jours, au centre de regroupement de Gennevilliers en région parisienne (France) doté de toutes les commodités et de moyens pour une préparation adéquate sous la houlette de l’entraineur sénégalais Mané Ousmane et de ses coachs adjoints expérimentés ,les frères Bouhraoua, Boris Brahim et Lou Hervé.

Au cours de ce regroupent parisien, son excellence Said Moussi ambassadeur d’Algérie en France, a rendu visite de courtoisie à la sélection nationale à sept, pour lui apporter tout son soutien, de même qu’aux différents staffs et responsables de la fédération algérienne de rugby. Prendront part au tournoi des présélections aux iles Maurice, 12 pays, repartis en trois groupes. L’Algérie est versée au groupe 3, composé aussi des iles Maurice (pays organisateur), Botswana et Lesotho. La sélection nationale, devra effectuer d’autres stages de préparation, avant sa participation au tournoi qualificatif régional de la zone Afrique, prévu les 16 et 17 septembre prochain à Harare (Zimbabwe). Seul le vainqueur de ce tournoi, pourra décrocher son ticket pour les JO de Paris 2024. En cas d’échec, les hommes d’Ousmane Mané, auront l’opportunité de se racheter à l’occasion d’un tournoi de repêchage prévu un mois avant les JO de 2024.

Le pari gagné du président de la FAR Sofiane Benhassen
Le président de la Fédération algérienne de Rugby (FAR), Sofiane Benhassen, pour rappel a été élu, au bureau exécutif de Rugby Afrique, lors de la dernière assemblée élective de l’instance tenue à Cap Town en Afrique du Sud. Un algérien au sein de cette instance africaine de rugby, est jugé historique, vu que depuis la création de la Confédération Africaine de rugby « Rugby Afrique » en 1986, c’est la première fois que les portes de cette instance africaine s’ouvrent à un algérien. On rappellera aussi que le jeune président de la fédération de rugby Algérie, est un ancien rugbyman, qui a eu l’insigne honneur de relancer le rugby en Algérie. Après un chemin cahoteux et semé d’embuches, il réussi également à concrétiser ses objectifs, après avoir gagné son pari de faire accepter l’Algérie parmi le giron du rugby au niveau mondial après le vote d’adhésion. Une récompense de près d’une dizaine d’années d’efforts et de travail. Aujourd’hui la Fédération rugby Algérie (FAR), est désormais membre à part entière de l’instance continentale et aussi membre de la fédération internationale. L’incorporation de l’Algérie aux instances africaine et internationale, permettra à l’Algérie de participer d’une manière officielle aux compétitions internationales, à savoir la Coupe d’Afrique, la Coupe du monde, les Jeux Olympiques, et à toutes autres compétitions internationales.

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page