Football Algérien

Une grande fête pour le 16 Juin

Les célébrations continuent encore chez les Usmistes. En effet, la direction des Rouge et Noir a prévu d’organiser une grande fête pour célébrer avec ses supporters à la fin du derby contre le Mouloudia d’Alger le 16 juin prochain au stade Nelson-Mandela. A noter également que grâce à la très bonne saison de ses joueurs, l’USMA voit quatre de ses plus importants éléments convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi,, pour le stage du mois de juin.

Le stadium n’a pas fait le plein
On ‘attendait à beaucoup plus de monde dans les gradins du stade Nelson-Mandela de Baraki. Cela n’a pas été le cas même si le nombre de supporters usmistes et hamraoua était appréciable. Le transport pose énormément de problème pour le déplacement au stade puisque aucun véhicule n’a le droit d’accès au parking. L’entreprise du transport algérois assure, il est vrai, la navette, mais cela reste insuffisant aux yeux des supporters qui ont pris l’habitude de se déplacer en groupe.

Les Rouge et Noir vont engager une équipe féminine
La formation usmiste vient d’engager une réflexion ayant pour objectif la mise sur pied d’une équipe féminine de football dès la saison prochaine. Cette initiative entre dans le cadre de la nouvelle réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) qui exige dorénavant que toute équipe qui s’engage dans les compétitions continentales doit intégrer une équipe féminine dans le championnat local. La FAF qui apprécie cette initiative, a proposé aux dirigeants usmistes de parrainer une équipe qui évolue déjà dans le championnat féminin et cela afin de gagner du temps dans les procédures administratives sachant que le délai imparti par la CAF est le 31 juillet 2023. Déjà, il semblerait que la formation d’Alger-Centre est toute désignée pour intégrer la famille usmiste. Le Chabab de Belouizdad et celui de Constantine doivent suivre le pas pour ne pas être pris de cours.

La Supercoupe d’Afrique au mois d’août
A moins d’un changement de dernière minute, le match de la Supercoupe d’Afrique pour cette année est prévu le 11 août 2023. Le premier qualifié de cette compétition, l’USM Alger, connaîtra son adversaire aujourd’hui au détour de la rencontre finale qui opposera le Widad de Casablanca au Ahly du Caire. Les Usmistes veulent une deuxième étoile cet été.

L’ambassade de la Palestine à Alger félicite l’USMA
Suite à sa victoire en Coupe de la CAF, l’ambassade de la Palestine à Alger a tenu d’exprimer sa joie pour l’équipe de l’USMA qui a su donner beaucoup de bonheur au peuple algérien.
L’ambassade de la Palestine a adressé ses félicitations à l’équipe de Soustara, démontrant ainsi les liens forts qui unissent les deux peuples de Palestine et d’Algérie.

Un technicien de l’ENTV décède au stade
Triste fin pour ce jeune technicien de l’ENTV qui répond au nom de Abdelhamid Amghar qui a eu un malaise cardiaque juste avant le début de la rencontre. Il décédera quelques heures plus tard alors qu’il était hospitalisé d’urgence. Toutes nos condoléances à sa famille.

Il y a une année Benhamouda
Il y a une année, le 10 juin 2022, le joueur Usmiste et de l’équipe nationale locale, Billel Benhamouda avec rendez-vous avec la mort suite à un accident de voiture. Accompagné d’un ami à lui, qui trouvé la mort lui aussi, Benhamouda décède sur le coup dans cet horrible accident. Les supporters de la formation de Soustara ne l’ont jamais oublié. Même lors de la finale de la coupe de la CAF son image était présente sur le stade. Hier les supporters usmistes ont tenu de lui rendre un vibrant hommage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page