Football Algérien

Beaumelle : «On s’améliore mais on manque toujours de justesse offensivement»

L’entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle met en évidence la prestation collective de ses troupes qui ont tenu la dragée haute à l’ogre belouizdadi malgré le manque de compétition. « Je remercie encore une fois mes joueurs pour leurs efforts car ce n’est pas simple de reprendre la compétition face au CRB après un arrêt de cinq semaines. On a tenu la dragée haute à ce club du Chabab qui a été quart de finaliste de la Ligue des champions. On s’est amélioré au fil des matchs, surtout amicaux, mais malheureusement on manque toujours de justesse offensivement. On a été très solide défensivement et je tiens à remercier les gars pour tous les efforts consentis », a-t-il déclaré.

«Le groupe a été solide au niveau du comportement et de l’état d’esprit»
Le tacticien français rend un hommage vibrant à ses joueurs qui ont dû s’employer face à un adversaire ultra solide qui écrase le championnat national depuis quelques saisons. « J’ai félicité mes joueurs dans les vestiaires pour leur investissement. Ils étaient irréprochables au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement. Ils ont tout donné mais la réussite n’était pas au rendez-vous ».

«Je remercie nos supporters qui étaient fabuleux»
Face à cette folle ambiance qui a caractérisée cette affiche face au CRB, Beaumelle a voulu remercier les Chnaoua pour leur appui indéfectible. « Je remercie nos supporters qui étaient des milliers à se rendre au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe. Il y avait une ambiance de folie au stade. Ils étaient vraiment fabuleux. On tâchera d’être meilleurs à l’avenir. Il faut seulement s’armer de patience car on ne peut pas bâtir une équipe compétitive en un laps de temps assez court ».

«Nos fans doivent faire très attention pour éviter le huis clos»
Par ailleurs, Beaumelle lance un appel aux supporters suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre. « Nos fans doivent faire très attention car on est contre toute forme de violence. Il faut supporter l’équipe mais en évitant les dépassements car on risque le huis clos et cela n’arrange personne ».

«On va devoir négocier une autre coupure de trois semaines avant de rejouer»
L’ancien sélectionneur de la Zambie peste à nouveau contre le calendrier avec les multiples trêves qui fragilisent ses joueurs qui n’ont plus de rythme de compétition dans les jambes. « C’est très difficile de rester compétitif lorsqu’on observe autant de coupures. Rien ne remplace les matchs officiels, c’est pour cela qu’on fait ce métier. On va devoir négocier une autre trêve de trois semaines avant de reprendre le championnat. Ce n’est pas simple mais on doit s’adapter aux conjonctures du moment », dira en conclusion le tacticien français.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page