ASEC Mimosas-USM Alger – La qualif se joue d’abord à Abidjan
Les Rouge et Noir entament ce mercredi à partir de 17h, la conquête de leur première étoile africaine par un périlleux déplacement en Côte d’Ivoire, en affrontant l’ASEC Mimosas, leader invincible de son championnat et au mieux de sa forme.
Après plusieurs années d’absence en ce tour de compétition, la formation ivoirienne va sans doute engager toutes ses forces dans la compétition continentale et assurer une victoire éclatante avant de se rendre à Alger pour la seconde manche, une semaine plus tard. L’USM Alger, avec un groupe expérimenté dont plusieurs joueurs ont disputé dernièrement le CHAN avec l’équipe nationale des locaux, a les moyens de s’imposer à Bouaké. Affutée, prête et mobilisée, l’USM Alger a l’ambition d’aller le plus loin possible, voire soulever le trophée. C’est d’ailleurs l’un des objectifs du club, cette saison. Cela passe indéniablement par un bon résultat aujourd’hui. Il faut dire que l’optimisme est de rigueur chez l’ensemble des Usmistes, de la direction aux supporters en passant par les principaux acteurs, staff et joueurs en l’occurrence.
Un match délicat pour les Unionistes sachant que leur hôte occupe actuellement la première place au classement du championnat ivoirien. Ce sera un véritable test pour les protégés d’Abdelhak Benchikha dont le parcours n’a pas été reluisant jusque-là, notamment en championnat. Mais ils comptent bien inverser la tendance en cette compétition continentale. Ils veulent écrire l’histoire du club. L’idéal est de réaliser un résultat positif ce mercredi pour engranger de la confiance pour la suite. L’USMA a toujours su se transcender dans les grands rendez-vous. Elle peut être performante, car c’est dans les traditions du club. On espère qu’elle ne dérogera pas à la règle.
Djamel Abed