Hadj Redjem ouvre la porte à un probable départ de Naïdji

Dans le creux de la vague depuis le départ de Youcef Belaïli qui l’avait hissé au plus haut niveau grâce à ses offrandes, Zakaria Naïdji n’a plus la cote au Mouloudia. Jadis chouchou des Chnaoua, Zakaria verra sa popularité descendre en flèche. Auteur d’un seul et petit but depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, c’est bien maigre pour celui qui était le deuxième meilleur baroudeur de l’équipe en 2023 avec 11 buts et six passes décisives contribuant ainsi grandement au succès des Vert et Rouge. Mais voilà, depuis cette date, Zakaria est en baisse de régime au point de perdre son statut de cadre.
Mais en raison des nombreuses défections, Naïdji a été reconduit plusieurs fois par Mokwena pour des performances qui laissent le public mouloudéen perplexe. Reconduit contre Mamelodi Sundowns après une prestation assez faible face à Al Hilal du Soudan à Kigali, Zakaria n’a été que l’ombre de lui-même face à la formation sud-africaine. Et pourtant, Naïdji a eu l’occasion de planter au moins une banderille après s’être procuré deux situations nettes de scorer. En panne d’inspiration, c’est sous les sifflets nourris du public de Douéra que le joueur sera remplacé vendredi dernier contre Sundowns. Certes, le match de demain en Coupe d’Algérie contre le MCEB constituera une belle opportunité pour Naïdji de se refaire une santé mais la position de la direction du club vient de changer. On s’est rendu compte que ce n’est pas avec un Naïdji en méforme que le Mouloudia pourrait prétendre jouer les premiers rôles en Ligue des champions.
De ce fait, on apprend que Hakim Hadj Redjem ouvre la porte à un probable départ du joueur dès cet hiver sous forme d’un prêt ou même de manière définitive. Mokwena qui refusait tout départ du numéro 24, semble avoir changé de position. Il n’est donc pas exclu que Naïdji quitte le Doyen lors de la prochaine fenêtre de transfert. Mais ce départ doit bien évidemment être accompagné par un renforcement de qualité avec la venue de joueurs capables de faire la différence à l’instar de Yousri Bouzok ou même Adam Ounas. Les supporters de leur côté approuveront totalement cette décision afin de permettre au Mouloudia de grandir au niveau continental. Et cela ne pourra se faire qu’avec des top-players qui sont capables de mener le club vers les sommets du continent.
N. L.



