Pas le droit à l’erreur pour le Chabab
CRB - ORBOF, ce soir à 19h au stade Nelson-Mandela

Après avoir été humiliés au Congo, les Rouge et Blanc se tournent désormais vers la Coupe d’Algérie, compétition dans laquelle, ils débutent ce soir avec la réception d’Oued Fodda. Favoris, les Belouizdadis n’ont pas le droit à l’erreur pour autant.
Comme tout le monde le sait, la dernière défaite enregistrée en Coupe de la CAF a provoqué une véritable crise au sein de l’équipe et cela fait que tout le monde sait qu’il faudra rapidement se relever pour ne pas laisser la crise s’amplifier et s’installer. Cela passe inéluctablement par une relance rapide. Ce soir, le Chabab entame l’aventure en Coupe d’Algérie en recevant la formation d’Oued Fodda au stade Nelson-Mandela de Baraki pour le compte des 32es de finale de la compétition. Une rencontre qui est largement à la portée des Rouge et Blanc mais ces derniers n’ont clairement pas le droit à l’erreur. La surprise existe toujours dans une compétition comme la Coupe d’Algérie et il faudra donc faire attention au cours de cette partie pour éviter de se retrouver en mauvaise posture et assurer la qualification pour le prochain tour.
Faire respecter la hiérarchie
Il faut dire que le Chabab est en train de vivre une période compliquée et la rencontre de Coupe d’Algérie est censée permettre à l’équipe de renouer avec les victoires et de dépasser la déception de l’humiliation de la semaine passée. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le CRB doit gagner et faire également respecter la hiérarchie du moment que la différence de niveau entre les deux équipes est palpable et qu’il faudra faire tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire.
Ramovic osera-t-il le turn over ?
Les yeux se tournent également vers le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic. Etant sous pression et sous les feux des critiques, l’entraîneur du Chabab est dans une situation peu enviable et voit le cercle de contestation augmenter. D’ailleurs, ce dernier avait prévu de faire tourner en donnant une chance à des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison et qui n’ont pas réussi à s’imposer. Cependant, avec la crise vécue actuellement, les choses pourraient changer et le coach pourrait revoir sa stratégie et opter pour son équipe-type. Une chose est sûre, cette rencontre sera d’une grande importance pour la formation de Laâqiba plus que jamais appelée à faire le nécessaire pour s’imposer et réduire l’énorme pression qui pèse sur l’équipe depuis samedi dernier. Rendez-vous est pris pour ce soir.
Akram B.



