AthlétismeOmnisport
Le challenge de la Soummam fixé pour le 27 décembre
C’est samedi dernier que les responsables des clubs d’athlétisme de la wilaya de Béjaia ont été réunis au niveau de la salle bleue de Béjaia, pour le coup d’envoi de la nouvelle saison, et ce, notamment avec le rétablissement du bureau pour reprendre ses fonctions. Ainsi, après neuf mois de blocage dus à un problème administratif où le président était suspendu temporairement, les membres du bureau de la ligue se sont réunis en présence des responsables des clubs, avec comme ordre du jour la nouvelle saison. Lors de cette réunion, qui a vu la présence de la majorité des présidents des clubs affiliés à la ligue de Béjaia, il a été question d’évoquer tout ce qui est lié à la nouvelle saison et aux derniers rebondissements que la ligue a connus, après que le président Khelaf Laid a été rétabli dans ses fonctions.
La nouvelle saison officiellement lancée
Au cours de cette réunion, à laquelle ont insisté les présidents des différents clubs affiliés ainsi que les responsables de la ligue de Béjaia, à leur tête le président Khelaf Laid, il a été question d’évoquer la nouvelle saison d’athlétisme pour la ligue de Béjaia, après que la fédération a déjà communiqué son calendrier auparavant. À cet effet, les présents ont évoqué les préparatifs déjà entamés par les athlètes ainsi que les moyens mis en place pour que la saison soit une réussite totale pour la ligue et les clubs. Tous les points ont été discutés par les dirigeants de clubs ainsi que les responsables de la ligue, avant de donner officiellement le coup d’envoi de la nouvelle saison, au grand soulagement des athlètes. Il faut dire que la majorité des clubs ont été perturbés par ce blocage au niveau de la ligue de Béjaia depuis le mois de mars dernier.
Les engagements des responsables de la ligue
Lors de la réunion de samedi dernier, et après les différents points soulevés par les présidents de clubs, les responsables de la ligue de Béjaia, sous la présidence de Khelaf Laid, se sont engagés à mobiliser tous les moyens nécessaires afin que les clubs puissent bénéficier de tous les avantages pour disputer les différentes compétitions au niveau local et national. La ligue s’est engagée à mettre en place les moyens adéquats qui permettront de réussir la nouvelle saison sur tous les plans, d’autant plus qu’on s’attend à une saison pleine, où les athlètes seront engagés dans les différentes compétitions programmées par la ligue de Béjaia ainsi que par la fédération algérienne d’athlétisme.
La première compétition programmée pour le 13 décembre prochain
Pour donner le cachet officiel au lancement de la nouvelle saison d’athlétisme dans la wilaya de Béjaia, une première compétition vient d’être programmée pour le 13 décembre prochain. Il s’agit de la première compétition de la saison, à savoir le Cross d’Ouverture, qui se tiendra le 13 décembre 2025 au niveau du parcours d’Acherchour. Un événement qui marque le coup d’envoi officiel d’une nouvelle saison pleine d’efforts, de passion et de performances.
Le challenge de la Soummam fixé pour le 27 décembre
Par ailleurs, si la première compétition officielle vient d’être programmée pour le 13 décembre prochain, un autre événement majeur vient d’être fixé pour le 27 décembre de l’année en cours. Il s’agit du challenge de la Soummam, qui demeure une compétition regroupant des centaines d’athlètes venant des différentes régions de la wilaya et du pays. À cet effet, les préparatifs ont déjà commencé au niveau de la ligue de Béjaia pour réussir cet événement, où tous comptent beaucoup sur la mobilisation afin de répondre aux attentes.
Khelaf Laid : « Tous les moyens seront mobilisés pour la réussite de l’événement »
Le président de la ligue de Béjaia d’athlétisme, à savoir Khelaf Laid, a tenu à évoquer le challenge de la Soummam prévu le 27 décembre prochain, à l’occasion des vacances d’hiver, en affirmant : « Tous les moyens seront mobilisés pour la réussite de cet événement. C’est une compétition importante pour la ligue et surtout pour les clubs de Béjaia, où nous ferons en sorte que les moyens soient mis en place pour une meilleure organisation sur tous les plans ».
A. Badis.



