
Dans une rencontre au scénario très inattendu, le Chabab a été sévèrement battu par la formation congolaise de l’AS Otoho sur le score de 4 buts à 1. Une défaite qui fait tache pour les Rouge et Blanc qui reviennent sur terre. Le chemin vers la qualification sera long et pénible.
Stade : Alphonse-Massamba
Affluence : Faible
Arbitres : Celso Alvacao, Arsenio Maringule, Souru Phatsoane
Buts : Ndecket (12’), Diallo (26’), Ellenga( 29’) , Obembi (65’) – AS Otoho
Meziane (81’) S.P – CRB
Averts : Belhocini (86’) – CRB
AS Otoho : Doumbia, Mouandza, Obembi (Keita 90+2’), Nkaya (Kone 62’), Elenga, Bandiougou (Keita 90+2’), Mempembe (Nzaou 80’), Nongo (Camara 79’), Ndecket, Ibrahima et Atipo
Entr : Seckou Seck
CRB : Chaâl, Benayada, Laouafi, Keddad, Bekkour, Selmi (Kaassis 32’), Cekici (Boukarchaoui 46’), Benguit (Belkhir 63’), El Mellali (Meziane 32’), Belhocini et Boussouar (Benhamouda 24’)
Entr : Ramovic
Le Chabab s’est déplacé en terre congolaise avec énormément d’ambitions et avec l’objectif de prendre les trois points de la victoire et conserver la première place au classement général du championnat. D’ailleurs, au coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis ont opté pour un pressing assez haut pour pousser l’adversaire à la faute. Ils vont également se créer deux occasions de but par l’intermédiaire de Belhocini mais la première voit le portier s’interposer alors que sur la seconde, sa frappe passe largement au-dessus. C’est à partir de ce moment que la rencontre va prendre une tournure que même les plus pessimistes n’imaginaient pas. En effet, à la 12e minute, Otoho ouvre le score par l’intermédiaire de Ndecket qui profite d’un bon centre d’Atipo sur corner pour ouvrir la marque. La réaction du Chabab était rapidement attendue, elle ne viendra jamais.
A la 26e minute, les locaux vont aggraver la marque grâce à Diallo qui profite d’un très mauvais placement de la défense pour inscrire le 2e but. Le supplice du Chabab n’allait pas se terminer, loin de là puisque trois minutes plus tard, Elenga va corser l’addition avec une frappe lourde qui laisse Chaâl impuissant. Les Belouizdadis avaient déjà mis les deux genoux à terre après 30 minutes de jeu. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont essayer de se relancer et vont se procurer deux grosses occasions par Belhocini et Benhamouda mais ces derniers ratent lamentablement. Pis encore, c’est l’AS Otoho qui va marquer un 4e but par l’entremise d’Obembi. Le match était plié et le CRB n’allait pas pouvoir revenir mais va tout de même réussir à sauver l’honneur sur penalty grâce à Meziane. Une défaite terrible pour le CRB qui doit d’ores et déjà redescendre sur terre et revoir ses calculs car il faudra se battre pour aller chercher une place en quarts de finale de la compétition.
Akram B.



